mardi 24 septembre 2013

Campagne solo ATZ-FFO : Les chroniques de Martha, épisode 1



Il s'agit du scénario Week one-Zeds ! de ATZ-Final fade out. 
Nous sommes le matin dans la petite banlieue de Plasticville (ER ou niveau de rencontre 3), J +6 après l'apparition du premier infecté.

Voilà plusieurs jours que les gens et les informations racontent des histoires délirantes de folies subites et d' agressions bizarroïdes. Toutes ces histoires semblent bien trop surréalistes et Martha décide de prendre le bus pour le centre ville, histoire de pendre l'air et de se changer les idées en faisant quelques emplettes. 

Martha est une Star de Réputation 4, Sociabilité 3 et Débrouillardise 2. Elle est rapide (mouvement 10'') et bagarreuse (+1d6 en mêlée).

Martha sort par l'Union Station. Il y'à trois PEF : une Rep 5 derrière le camion glaces,
une Rep 4 derrière la voiture bleue et une Rep 2 dans le poste de police.

Le bus de Martha a pris du retard et la journée est déjà bien avancée lorsqu'elle arrive en ville (double 6 sur les dés d'activation au tour 1). Les deux premières PEF (Possibles Forces Ennemies) (camion et voiture bleue) s’avèrent être des fausses alertes mais le niveau de rencontre passe à 5.
Il semblerait que notre héroïne est décidée de prendre un sandwich, un café et de se taper une sieste dans le parc car le soir tombe (encore un double 6 sur activation) et elle n'a toujours pas bougée. Je décide donc de faire apparaître une nouvelle PEF (elle est de réputation 5 et apparaît derrière le drugstore en haut à gauche).

"La..lala..lalalala..."
"Quoi ? Déjà le soir !?"
Une nouvelle PEF pour pimenter la partie.
Martha s'active enfin et s'avance dans la rue principale. La nouvelle PEF arrive en vue par le carrefour et s' avère être 3 civils armés qui ont l'air paniqués. Le groupe est composé de George un vendeur de voiture armé d'une batte, Harry un ancien inspecteur armé d'un gros calibre et Michone une rude-girl armée d'un sabre. Ils décident d'aller à la rencontre de Martha et de l'avertir d'un danger imminent : encore une histoire farfelue de zombies et de fin du monde. Martha les prend pour des fous avec leurs armes sorties et les envoie bouler avec tact.

Mais qui sont ces gens ?

Quoi ? Des zombies? N'importe quoi!
Vexés les civils s'éloignent et rentrent dans le drugstore voisin, malheureusement pour eux la commerçante n' à pas l'air dans sont état normal.

Heu..Bonjour Madame Johnson ...

Beuarg...!

Le zombie charge Michonne.

Ayant déjà vue des zombies George et Harry (gagnent le test de surprise) ne demandent pas leur reste et sortent du bâtiment. Le zombie se jette alors sur Michone qui n'a pas le temps de réagir. Elle panique (test Citizens-Brown-Pants) et réussit par miracle par se dégager et sort elle aussi du magasin.
Mais dans la panique nos chers amis oublient de fermer la porte et ils sont aussitôt rejoints dehors par le zombie affamé.
Le zombie charge George qui rompt la mêlée et s'éloigne (échec au test Citizen-Brown-Pants). Martha s'approche alors identifie la menace (test Zed or not Zed ?), elle décide de se reculer prudemment derrière une poubelle et de laisser faire les gens armés. A raison, car Harry abat le zombie d' une balle derrière la tête.
Martha les rejoints (elle les croit maintenant) et les persuade de se joindre à elle.



Le zombie charge George !
Martha s'approche.
Elle se poste en retrait.

Ok ! Je vous crois...viendez avec moi..syouplaît...
Par chance les coups de feu n'attirent aucun zombies. Le groupe tente ensuite de convaincre George de les rejoindre mais celui-ci préfère faire cavalier seul et s'éloigne vers le bord du plateau en direction de la route en haut à gauche. Notre petit groupe décide alors de se diriger vers le poste de police.


Non! Je peux me débrouiller tout seul!

Le groupe va chercher refuge au poste.
En route pour l'aventure...
Survient alors un événement aléatoire (les dés d'activation joueur et zombies donnent un double inférieur ou égal à l'ER de la partie) : Un énorme Hummer noir apparaît en face de George. Il est conduit par 3 Gangers. Ces derniers lui foncent dessus et ne lui laissent aucune chance.
George est aplatit et les gangers s'éloignent par le bord de table opposé (leurs armes ne leur permettent pas d'atteindre le groupe à l'intersection).

...What the fu...

...SPROTCH!!!
Pour finir, la police arrive (alertée par les coups de feu de Harry) et intercepte notre petit groupe. Ces derniers, ne faisant clairement pas le poids, déposent leurs armes et se rendent. La police les emmène au poste où ils trouvent deux autres civils s'y étant réfugiés (la PEF de Rep 2 qui n'a pas bougée de toute la partie)...To be continued...

La police arrive!

Freeze!!!

ÉPILOGUE : 
La partie est plutôt un succès car Martha a pu recruter deux compagnons et a vue son premier zombie. Il sont en état d'arrestation mais les choses ne vont certainement pas s'arrêter là...
Viennent donc s'ajouter au groupe :
-Harry (Civil) : Rep 4, Social 2, Deb (débrouille) 3. Attribut : Agile. Il est armé d'un gros calibre et possède 2 food.
-Michone (Civile) : Rep 3, Soc 1, Deb 2. Attribut : Poser. Elle est armée d'un sabre et possède 1 food.

Personne ne teste pour monter ou diminuer de réputation. Martha échoue à augmenter sa sociabilité.

2 commentaires:

  1. Pas de bol pour Georges... il ne faut jamais marcher au milieu de la rue ;o)
    Très beaux décors.

    RépondreSupprimer
  2. Çà doit être la chemise violette qui attire trop l'attention...
    Merci pour les décors.

    RépondreSupprimer