lundi 14 octobre 2013

Campagne ATZ-FFO : Les chroniques de Martha, épisode 2

Retour à la campagne ATZ. Cette fois mon pote Marsu m' a rejoint et il jouera les deux survivants rencontrés à l' épisode 1 dans le commissariat.
Il s'agit de
-Marcel, une star de réputation 4, Sociabilité 3 et débrouille 2, il est armé d' une hache incendie.
-Trixie, une "grunt" de réputation 4,sociabilité 3 et débrouille 2, armée d'un pistolet.
Marcel a les attributs bagarreur et maladroit et Trixie L' attribut initiative.

Notre histoire reprend donc au petit matin dans le commissariat où nous nous sommes quittés. IL y'a 5 jours (Day +11) que nos héros sont enfermés dans ce petit poste de police tandis que le chaos ne cesse de s’aggraver dehors. Mais ils n'ont maintenant plus une once de nourriture et voilà trois jours que les deux officiers de police responsables sont partis en intervention et ne sont jamais revenus. L' ambiance extérieure qui leur parvient à travers les fenêtres semble tout droit sortie d'un film post-apocalyptique... Il est grand temps de quitter cet endroit pour trouver une zone plus sure.

La partie commence dans le poste de police et les joueurs doivent sortir par la route située à l'angle opposé de la table.On utilise les règles du scénario "Week-two" de FFO.

Les deux groupes commencent dans le poste de police. Martha a changé de look et trouvé un pistolet dans les tiroirs du poste...

Les zombies et les PEFs sont placées sur la table (la dernière est dans la station de bus au fond)

Notre groupe sort prudemment du poste et constate le chaos ambiant. Il y' a quelques zombies à proximité. Martha suggère à tout le monde de mettre à couvert derrière le pick-up pour observer la situation.

"Holly shit !" "Il y'a des Z sur la route!"
Les événements s' enchaînent alors très vite (en raison de l' apparition tour à tour des trois PEFs). Une imposante femme d'affaire russe prénommée Ilda (Rep3) sort de derrière le pick-up et supplie le groupe de la laisser les rejoindre. Vue le gabarit de cette dernière personne n'y voit d'objection : "une paire de bras puissant est toujours la bienvenue". Le groupe accompagné de sa nouvelle recrue commence alors à traverser la route...

"Regardez une ....heu..un...heu...femme en détresse!"

L'accès par la route est trop risqué. Le groupe préfère contourner par le parc.
Les deux dernières PEFs sont alors révélées :
Shaun un survivant de réputation 3 armé d' un shotgun et d'une batte sort par la porte de la station de bus et Felix un garçon de 8 ans (Rep2) sort de derrière les voitures au milieu de la route et...des zombies !

Shaun
Félix est en mauvaise posture.
Le petit Félix commence à hurler et pleurer "à l'aide!" quand il aperçoit le groupe. Il attire l' attention de tous les zombies de la table.
Marcel voit les choses de manière pragmatique : "Il n' a aucune chance! et on va se faire repérer, je sais que c'est dur mais il faut qu' on continue..."
"..Jamais! " coupe Michone " je ne pourrai pas vivre avec ça sur la conscience." Elle s' élance alors sabre au clair vers les zombies. Martha lui emboîte le pas, "bouge pas gamin on arrive !". Shaun fini par les suivre à contre cœur tandis que le reste du groupe reste en couverture.

Martha, Michone et Marcel chargent les Z qui les séparent de l'enfant.
Ils les éliminent facilement.

Martha et Marcel explosent le crane de leurs cibles respectives tandis que Michone renverse son adversaire à terre. Ils récupèrent le petit Félix, lui font arrêter ses cris et tout notre groupe se dirige vers la station de bus à travers le parc, Récupérant Shaun au passage.

Harry tire sur un zombie mais le rate. Par contre ses coups de feu ne vont pas manquer d' alerter la police...

Tout le monde se regroupe à l' arrière de la station à proximité du point d' évacuation.
Marcel et Harry couvrent la fuite du groupe en éliminant les deux zombies qui les poursuivent.

                                      

Pendant ce temps un bruit de sirène retentit de l'autre coté de la route...La police arrive, alertée par les coup de feu de Harry.

Les forces de l'ordre débarquent en trombe.
La voiture de police tente de se frayer un passage en force à travers les zombies qui obstruent la route. Malheureusement pour eux leur course finit par un tonneau. Un officier décède sur le coup et l'autre est mis hors combat.

La voiture laisse une traînée de sang derrière elle.

"Hey Johnny attention à la.....SCRATCH!"
 Notre groupe sort finalement de la table laissant les corps des deux officiers en pâture aux zombies affamés.


Enfin saufs...pour le moment...
   
Le centre ville en proie au flammes et au chaos.

ÉPILOGUE :
La partie est un succès mais personne ne voit sa réputation augmenter. Par contre notre groupe de départ s'est considérablement agrandi (même si la plupart des nouveaux venus sont des civils désarmés...dont un enfant).
A suivre....




                         


2 commentaires:

  1. Une lecture agréable et bon décor.

    S'il vous plaît excuser mon français (google est à blâmer)

    RépondreSupprimer
  2. Thanks. c'est un plaisir d'être lu par un camarade anglophone.

    RépondreSupprimer