samedi 26 octobre 2013

Campagne ATZ-FFO : Les chroniques de Martha, épisode 3

La suite des aventures de Martha et de Marcel, toujours en compagnie de Marsu.
Notre groupe de survivants c'est considérablement agrandi depuis la dernière partie, nous on rejoints :
-Shaun : Rep 4, Charmeur avec une batte et un shotgun.
-Felix : Rep2, Rapide.
-Harry : Rep4, Dur à cuire avec un gros calibre.
-Ilda : Rep 3, Dure à cuire avec une...malette.

Cela fait une dizaine de jours que notre groupe survie de cachette en cachette dans le centre de la banlieue de Plasticville. Leur situation et de plus en plus difficile et ils décident qu'il est grand temps de trouver un véhicule avec suffisamment d'essence pour quitter la zone. Ils prennent donc la direction de la zone industrielle en quête d'un moyen de transport.
Le scénario se passe durant la journée au jour +22, le taux de rencontre est de 3 (zone périurbaine).

Banlieue de Plasticville 10am....
Le groupe se déploie de part et d'autre du camion de pompier et le jet de dés nous donne pas moins de 36 zombies présent sur la table (notre groupe et nombreux...1d6 Z par survivants), la partie va être chaude...
On place également 3 PEFs (dés blancs).

La zone est envahie de zombies.

Martha et Harry décident de partir explorer le garage auto en quête de quelques réserves d'essence tandis que Ilda et Michone montent la garde à l'extérieur. Malheureusement le garagiste est toujours là...enfin plutôt son corps avec la bave aux lèvres et d'étranges traces de cambouis rouge sur la combinaison. Harry ne trouve pas le courage et s'échappe rejoindre ses deux comparses devant le garage tandis que Martha se jette sur le garagiste mort-vivant.

Rrrréééévisionnn beuarg...!
"Non! Je hais les garagistes!"
Martha attaque le mécanicien.
Pendant ce temps le reste du groupe, sous la direction de Marcel, part explorer du côté de la station service. Marcel et Shaun assurent la sécurité tandis que Trixie suivie de près par le petit Félix fouille les poubelles (bravo! Devant un enfant...).

La voiture accidenté n'a plus d'essence.
Rien dans les poubelles non plus.
Une partie des nombreux zombies présent sur l'avenue principale aperçoit plusieurs des survivants et commence à s'approcher dangereusement. De leur côté Marcel et Shaun affrontent et éliminent les premiers Z menaçants sans trop de problème mais de l'autre côté une mini horde se dirige vers le garage automobile. A l'intérieur Martha fini avec acharnement par éliminer le garagiste zombie et trouve une petite quantité d'essence en fouillant les lieux.

Marcel fait le ménage.
Ilda et Michone se débarrassent des premiers Z.
                       
Mais d'autres arrivent....
Une grande quantité de zombies se rue sur Michone et Ilda. Et lorsque que Martha sort enfin du garage pour rejoindre ses compagnons la situation a complètement dégénérée.
Ilda a été mise hors de combat par les zombies en surnombre et ses derniers sont en train de se partager ses tripes ... le festin a commencé ! Martha choquée par cette vision (test "see the feast") est partie se réfugier derrière le camion de pompiers.
Cette scène d'horreur met également Shaun en déroute qui part s'agenouiller à l'abri d'une pompe à essence le temps que ses sueurs froides se calment.

Ilda et Michone sont débordées.
                             
Miam Miam
"Merde sa craint!"
Michone part vomir derrière le camion.
Malgré l'angoisse due à la perte d'Ilda le groupe arrive à rebondir et profite du répit accordé par le festin des zombies. 
Martha rassemble le reste de son groupe derrière le camion tandis que Marcel, Trixie, Shaun et Félix contournent le grand hangar industriel et fouillent la cabane au passage. Il y trouvent un zombie qu'ils éliminent sans problème ainsi qu'une dose de nourriture.

Fouille de la cabane.
Martha motive ses troupes.
Le resto accueille de nouveaux clients...
En raison du grand nombre de morts-vivants présents sur la table nos survivants choisissent une manœuvre de contournement pour atteindre les véhicules de l'autre côté du hangar. Le groupe de Marcel passe tranquillement derrière le bâtiment sans aucun problème et celui de Martha décide de couper par le parc à containers.

Martha, Harry et Michone se faufilent à l'abri des containers.
Le reste du groupe contourne l'immense hangar....et aperçoit un bras et un pied de ma fille...
Martha et son groupe éliminent sans soucis les zombis sur leur route.
La horde rassasiée s'éloigne ne laissant que des os d'Ilda.
Martha et ses compagnons nettoient la zone autour du poids lourd dans lequel il reste de l'essence. Il décident que se camion ferait une excellente base mobile et attendent le reste du groupe derrière se dernier à l'abri du regard des zombies qui infestent la zone.
Pendant se temps le groupe de Marcel inspecte le hummer noir et récupère un peu d'essence. Trixie et Félix rejoignent les autres tandis que Marcel se glisse à l'arrière du camion éliminant un zombie au passage.
Tout le monde embarque dans le véhicule et Martha prend le volant...par miracle les clefs sont encore sur le tableau de bord.

Yep! Il reste de l'essence dans le Hummer.
Notre groupe de survivant souffle un grand coup et se croit sorti d'affaire mais le destin leur réserve un chien de sa chienne...
En effet le véhicule refuse de démarrer plusieurs tours d'affilés (règle "the car won't start") et tous les zombies de la zone s' agglutinent autour du poids lourd, attirés par les toussotements du moteur. L'angoisse devient palpable, certains morts-vivants arrivent à défoncer la fenêtre passager. Heureusement Michone repousse le Z qui essaye de la mordre à travers la portière.
Le ronronnement du moteur se fait enfin entendre au soulagement général. Mais Martha n'a jamais conduit d'engin de cette taille de sa vie et la présence de plusieurs dizaines de zombies autour du camion gène la manœuvre. Elle rate complètement sa marche arrière et le camion se renverse sur le côté!

Les Z s'attaquent au portières.
Une véritable horde commence à s'agglutiner autour du véhicule.
A partir de là, la partie tourne au désastre.
Félix, Michone, Harry et Marcel sont mis hors combat. Martha et Trixie sont juste sonnées par le choc.
Une horde de zombies se jette sur les victime de l'accident et commence un horrible carnage. Un zombie isolé s'attaque à Marcel éjecté du haillon arrière mais celui ci utilise sa capacité de star pour tromper la mort et il est immédiatement retiré du jeu.
De leur coté Martha et Trixie s'extraient du camion et entament une course folle pour sortir de la table profitant que les morts-vivants soient trop occupés à se nourrir de leurs anciens camarades.  

Et là...c'est le drame!
La horde!
Trixie se foule la cheville en sautant mais parviens tout de même à s'échapper.
Les zombies sont maîtres de la zones et le frigo et plein.

Épilogue :
La partie est un échec cuisant. Le groupe n'a pas trouvé de véhicule et les trois quarts des membres ont fini en pâté pour zombies. Marcel perd un point de réputation pour avoir utilisé sa capacité de star et trompé la mort. Le test de cohésion de groupe de fin de partie entraîne le départ de Trixie qui n'a plus aucune confiance dans le reste de l'équipe...ARG!
To be continued... 

PS : Toutes les PEFs de la partie se sont révélées être des fausses alertes.






3 commentaires:

  1. Le groupe a donc très proche d'un énorme succès, mais leur sort a été scellé par les dés!
    Toute une catastrophe, mais une très bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  2. Hey ! Merci.
    C'est le coté cinématographique des règles d'ATZ, rageant mais tellement marrant...

    RépondreSupprimer
  3. Coincés dans un véhicule accidenté et encerclés par des zombis, c'est vraiment la pire des situations... ils n'ont vraiment pas eu de chance.
    c'est ce genre de rebondissements qui me plait dans ATZ.

    RépondreSupprimer