lundi 2 décembre 2013

Campagne ATZ-FFO : Les chroniques de Martha, épisode 4

La suite des aventures de Martha et Marcel.

Après l'échec cuisant du dernier scénario Martha et Marcel (nos stars et derniers survivants du groupe) décident de repartir à la recherche d'un véhicule toujours dans l'intention de quitter la petite ville pour la campagne au alentours.
Nous sommes Day+29 et la partie commence au petit matin toujours en zone périurbaine.

Martha et Marcel rentrent sur la table près du camion jaune, 5 zombies sont présents sur la table (avantage de n'être plus que deux...) et 3 PEFs sont placées (2 de Rep 6 et une de Rep 3).

Début de la partie.

Nos survivants commencent par aller vérifier les deux voitures garées à gauche derrière la station de tram.
Marcel constate que la Cadillac marron contient encore un peu d'essence mais Martha l'appelle :
"Et! J'y crois pas, cette voiture de sport a encore de l'essence et en plus les clefs sont encore sur le contact!"
Serait-ce notre jour de chance?

Mais pendant ce temps les deux PEFs de Réputation 6 s'avancent de part et d'autre de la station... Une première est révélée à l'arrière de la station et s'avère être une bande de 4 gangsters (Rep5,3,3 et 2) dont un désarmé. Une fusillade s'engage entre eux et Martha.
Encore beaucoup de chance: Un est mis hors de combat,un autre sonné et les deux autres préfèrent se jeter à couvert.

Nos stars s'approchent des voitures...
"Yiiiia!" Il y'a les clefs sur le contact.
Les gangsters débarquent!
Une fusillade se déclenche.
Deux sont mis hors jeu.
Saisissant leur chance nos héros se jettent au corps à corps sur le reste des gangsters. Martha part éliminer la punkette sonnée avant quelle ne se relève et Marcel engage leur chef à couvert derrière le sapin. Il se débarrassera de cette dernière au cours d'un bref combat garce à sa grosse hache incendie.
Pendant se temps l'autre PEF de Rep 6 arrive par l'autre coté et se révèle un civil de Rep 3 avec un gros calibre...il a pour l'instant une attitude neutre.

Quelques zombies commencent à s'approcher à cause de la fusillade. Martha et Marcel pillent tout se qu'ils peuvent sur leurs victime et partent à la rencontre du civil, abandonnant le dernier gangster apeuré (le clochard) aux zombies.


Un nouveau venu dans la donne...
Nos héros éliminent la menace des gangsters et se remplissent les poches!
Ils partent ensuite à la rencontre de Marvin en éliminant un zombie trop curieux au passage.
Martha réussit à convaincre le civil, prénommé Marvin, de rejoindre leur petit groupe. Elle part ensuite munie d'un bidon d'essence (récupéré dans la voiture de sport) vérifier si le gros camion jaune renversé à proximité contient encore un peu de fuel.
Pendant se temps Marcel tente de faire les fils à la Cadillac, car la voiture de sport ne pourra désormais plus embarquer tous notre groupe (elle ne possède que deux places). Bien entendu c'est un échec.
Par chance la plupart des zombies se dirigent vers les cadavres des gangsters : La table est servie! Les trois cadavres devraient les occuper un moment. Le dernier gangster prend quand à lui ses jambes à son cou et quitte la table.

Martha revient avec une unité d'essence supplémentaire et toute fière d'elle pousse Macel du volant de la Cadillac:
"Laisse moi faire tu va voir petit, je vais te la démarrer celle voiture!"...Elle rate son test de court-circuitage et...déclenche l'alarme!
Heureusement que le festin à commencé non loin de là.

Martha part récupérer un peu d'essence dans le camion de chantier.
Elle déclenche ensuite l'alarme de la Cadillac.
Le festin commence.
Et de nombreux invités arrivent...

Par chance les zombies attirés par l'alarme se joignent au festin de gangsters. Arrive ensuite un événement aléatoire...le seul qu'il ne fallait pas! Martha perd les clefs de la voiture de sport dans l'action.
Dépitée elle décide de partir inspecter les autres véhicules de la zone profitant que les zombies soient occupés. Un miracle ce produit...une Sedan beige en vrac prêt de l'église au bout de la rue possède encore un peu d'essence et...les clefs sur le contact.
Elle démarre aussitôt la voiture et rejoint ses compagnons qui l'attendent prêt du camion de chantier pour transférer l'essence entre les deux véhicules.
Elle décide de ne pas couper le contact pendant que Marvin siphonne, ne manquant pas d'attirer quelques zombies curieux.
Ces derniers s'en prennent à Marcel resté en couverture et d'autres à Martha au volant. Mais notre groupe repousse la menace et décide de quitter la zone en trombe tant qu'il est encore temps. Ils ont récupéré 4 galons d'essence.
Pourquoi moi...?
Martha part examiner les véhicules.
Génial encore des clefs sur le contact.
Le festin continue.
Martha rejoint ses compagnons au volant de leur nouvelle berline.
les bruits du moteur attirent des zombies.
Une bande de Z charge Marcel
Nos héros repoussent les zombies.
Toute la bande démarre en trombe.


Épilogue.
La partie est donc un succès. Martha et Marcel augmentent chacun leur réputation de un point montant respectivement à 5 et 4. Un nouveau membre rejoint le groupe: Marvin un civil de Rep 3 avec l'attribut initiative. Et le coffre de la voiture est rempli de vivres et d'armes (2 pistolets mitrailleurs) récupérés sur les gangsters. Notre future virée à la campagne se présente sous de bon hospices.

PS: 
Les règles de Final Fade Out attribuent àchaque type de véhicule un "bash value" qui correspond à sa force d'impact mais aussi à son plein maximum. Plus loin on nous explique qu'il faut l'équivalent du "bash value", soit un plein pour passer d'une zone à l'autre...Si on considère que une unité d'essence équivaut à 10L environ (ce qui paraît logique rapport aux pleins des différents types de véhicules) il faudrait 50L d'essence pour une berline pour passer d'une zone (Urbaine,Périurbaine,Campagne) à l'autre et 120L pour un camion!
Sachant qu'un groupe qui utilise son véhicule durant ses scénarios pendant un mois ne consome que 10L d'essence...
Ces donnés me semblent abéantes nous avons donc décidé que quelque sit le véhicule il faut seulement 3 unités d'essence (30L) pour changer de type de zone dans la campagne.





5 commentaires:

  1. Le parti a beaucoup plus de chance cette fois-ci, avec seulement un petit problème.

    Histoire agréable et je suis impatient de la prochaine.

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  2. Elle ne s'appellerait pas Miss catastrophe, Martha? si je ne me trompe pas, c'est déjà elle qui avait planté le camion la dernière fois, non?
    Pour la consommation d'essence, il ne faut pas chercher à ramener cela à une consommation réelle... cela reste une abstraction pratique pour le jeu.
    Sinon, dans la même catégorie, si tu considères qu'une unité de nourriture correspond à un mois de nourriture pour une personne, une personnage ne pourrait pas porter cela dans un sac à dos ;o).

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    1. J'avoue que cette pauvre Martha a plutôt la poisse...heureusement elle compense par quelques coup de veine. Comme retrouver des clefs sur une seconde voiture...
      Pour les règles, bien vu. Mais un camion consomme tout de même 12 unités pour changer de zone, tandis qu'une sportive 3 ...il y' a tout de même un léger déséquilibre, non?

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  3. Tout ça est très alléchant. Une partie très scénarisée, il me tarde de tester ça !

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