lundi 13 janvier 2014

ATZ à Grisolles

Voilà donc un compte rendu rapide du premier scénario de notre campagne zombie au club.

Fuyons !

Cette histoire commence avec quatre nouvelles stars :
-Clara: une jeune journaliste dynamique.
-John Doe: un scientifique en vacance.
-Hildaf: Un caméra-man moustachu et costaud.
-Annie: Une jeune adolescente gothique sur les bords.

Tous sont de réputation 4 et des civils.
Dans ce scénario nous sommes 15 jours après le cas 0 et la panique gagne le centre ville de Plasticville. Nos héros se sont tous les quatre retrouvés bloqués dans une petite épicerie suite au développement des émeutes ils décident au bout de quelques heures qu'il est grand temps de quitter le centre pour un coin plus tranquille et moins peuplé.
La partie commence sur une route à l'extrémité de la table et il doivent sortir par le bord opposé. Ils ne possèdent aucun matériel et seulement quelques armes improvisées et pistolets.

Une rue du centre en proie à la panique.
Plusieurs éléments sont déjà présents sur la table en début de partie pour représenter la situation ambiante: Un chien poursuivit par 5 zombies (en bas à gauche ), le grand immeuble est en feu, un zombie solitaire se balade au milieu de la route à l'opposé et une voiture conduite par deux civils entre par la route en haut à gauche. 
Trois PEF, toutes de Rep 6, sont déployées.

Nos héros commencent la partie.

Tiens...une poubelle.
La petite bande s'engage dans la rue principale. John (qui possède l'attribut curieux) ne peut s'empêcher de fouiller la boite aux lettre espérant trouver on ne sait quoi... La voiture passe devant notre bande mais ne s'arrête pas malgré les appels de Clara.
Par la suite deux bandes de civils (les PEFs) sont dévoilées sur chaque route adjacentes. Elles semblent toutes vouloir se joindre à nos héros.
Mais la vie d'ATZ est cruelle... La voiture en pleine course percute les zombies qui poursuivent le chien et le conducteur perd le contrôle. Il percute violemment une des bande de civils ne laissant qu'un seul survivant. Elle évite ensuite de justesse le mur de l'immeuble en feu et sort de la table n'ayant pas oubliée d'attirer quelques zombies de plus pendant sa course folle.

La berline percute les civils.

Le groupe décide d'explorer la station de pompier et de récupérer au passage les civils devant la porte. Annie récupère de son côté le dernier survivant du groupe de civils qui a subit la course meurtrière de la voiture. Pendant ce temps le pauvre chien finit par se faire rattraper puis dévorer par trois zombies.

Les zombies se jettent sur le chien.

Nos stars récupèrent les civils avant de rentrer dans la station.

Deux survivants non hostiles s'approchent.
Deux survivants bien armés sortent de l'immeuble en feu. Ils ne sont pas hostiles mais juste curieux il finiront par se réfugier dans un autre bâtiment.
Toute notre petite bande s'engouffre dans la station et, après s'être débarrassé des zombies présents, entame une longue et laborieuse phase de fouille. Ils ne récupéreront que deux jeux de clefs et quelques portions de nourriture lyophilisée.

Tous le monde se met à fouiller...

Ilda achève un zombie à terre à coups de mallette.

Un civil reste bloqué dehors et se fait charger par des zombies.

Une partie du groupe sort de la station par l' arrière et découvre qu'un des jeux de clefs ouvre le pick-up garé sur le parking. Ni une ni deux tous le monde se jette dans le véhicule et ce dernier est démarré. Malheureusement le bruit du moteur attire plusieurs zombies qui se massent autour du pick-up et tentent de briser les vitres. Mais les vitres résistent et Clara fini par manœuvrer et prendre la route. Elle récupère au passage le reste des survivants qui préfèrent re-sortir de la station par devant afin d'éviter les zombies. Le civil en contact avec les zombies est abandonné à son triste sort. Le pick up sort de la table et la partie se termine.

Tout le monde embarque dans le pick up.

Les zombies mettent la pression...


Les survivants quittent la table

BILAN:
Les trois stars s'en sortent indemnes et le groupe grossi de quatre civils (grunts). Personne ne monte de réputation. Il y'a eu très peut de zombies tués pendant la partie.
A suivre...







1 commentaire:

  1. Pas eu le temps de tuer des zombies, on était bien trop occupés à fouiller chez les pompiers ^^
    Bon, va falloir que je fasse mon compte-rendu aussi !

    RépondreSupprimer