dimanche 19 janvier 2014

DOG SOLDIERS


Enfin voilà la partie test du scénario Dog Soldiers pour Chain Réaction 3. Ce scénario est jouable seul ou à plusieurs (comme la plupart des jeux THW.), il est tiré de l'excellente série B "Dog Soldiers". Vous pouvez le télécharger en VO sur le yahoogroup de Two Hour Wargames.

Les Protagonistes.

Les soldats:
Terry, Cooper, Joe, Spooner et Wells.
Le scénario met en scène 5 soldats anglais réfugiés dans une vielle cabane au fond des bois et encerclés par les Loups garous.
J'ai du faire avec les figurines à ma disposition :
-Terry (grunt) Rep4 armé d'un MP5 et d'un couteau.
-Cooper (star) Rep5 armé d'un MP5 et couteau.
-Spooner (grunt) Rep4 armé d'un G3 et d' un couteau.
-Joe (grunt) Rep4 armé d' un shotgun et un couteau.
-Sergent Wells (star) Rep5 armé d'un MP5 et d' un couteau.

Wells est blessé en début de partie et démarre avec un Rep égale à 1, chaque fois que les dés d'activation donnent un double sa Rep augmente de 1. Il peut s' activer normalement mais quand sa Rep atteint 5 il se transforme en Loup-garou.


Les Loups-garous:

Trois types possibles: Jeunes (Rep4), adultes (Rep5) ou Adulte Alpha (Rep6). Ils ajoutent tous 2d6 au combat.
N'ayant pas assez de figurines de Loups Garous, les jeunes seront représentés par de vieux loups GW. Le plus gros donnera un parfait Alpha.


La Partie.

Le jeu est divisé en phases horaires. Au début de chacune les soldats se répartissent dans la maison et consolident leurs positions puis les Garous entrent en jeu avec un mouvement d'attaque gratuit.
Ensuite l'activation a lieu normalement, l'heure se termine quand les soldats ont sorti tous les Loups de la table. Les phases horaires se succèdent de 20h à 6h du matin.
Pour gagner les soldats doivent survivre jusqu'à 6h ou s'enfuir avec le pick-up présent dans le garage.

La table de jeu (90x90).
  
20H

Les soldats barricadent les portes et les fenêtres. Wells est étendu dans la chambre principale. Cooper qui a pris le commandement répartit les hommes en position défensive dans la maison.
Trois loups sont présents dans les bois (2 adultes et un jeune), ils ne sont pas contents et passent à l'attaque. Le jeune garous attaque la fenêtre de  la chambre secondaire, un adulte la fenêtre du salon et le dernier la porte de la cuisine. Ils font tous sauter les barricades comme des allumettes.

Les hommes consolident leur position et se préparent au pire.

Toc toc...

Les Garous entrent dans la danse.

Dans la cuisine le loup adulte attaque Cooper qui doit utiliser son star power pour résister au coup de griffe magistral qu'il reçoit. Pendant ce temps l'autre garou s'élance par la fenêtre du salon et met Terry hors de combat en une seconde, Spoon réplique avec son G3 mais les balles ne font qu'éclater le mur derrière le Loup. Joe envoie une décharge de Shotgun par la fenêtre et l'impact renverse le jeune garou.

Cooper aux prises avec une créature de cauchemar.

Joe sonne le plus jaune des garous.

Spooner en mauvaise position.

Spooner, qui se retrouve face au loup qui a charcuté son copain, arrive par miracle à lui vider son chargeur dessus. Le loup gravement blessé s'échappe dans les bois par la fenêtre. Il se rue alors dans la cuisine son couteau de combat à la main et aide Cooper à se débarrasser de son adversaire qui lui aussi s'enfuit dans la pénombre.
Joe de son côté s' acharne sur le jeune garou mais celui-ci se relève à chaque fois.

Spoon décide alors de contourner la cabane par l'extérieur mais malgré son jeune age le loup-garou ne lui laisse aucune chance et le met hors de combat avec une vitesse surnaturelle. Joe saute par la fenêtre et élimine le loup d'un tir de shotgun dans le dos. Cette fois le coup est mortel et la bête ne se relèvera plus.

Spoon tente de prendre le garou à revers.

Cela ne lui réussit pas...

Joe venge son camarade. 
Pendant ce temps Wells, dans la chambre principale, reprend ses esprits et découvre un appareil photo dans la commode.

21H.

Les hommes profitent de ce moment de répit pour s'occuper de leurs blessés et les allonger sur le lit de la seconde chambre et le canapé du salon. Ils re-barricadent les ouvertures.
Les deux loups adultes restants repassent à l'assaut. Le premier s' infiltre par la fenêtre de la seconde chambre, où gît Spoon blessé, le second déboule dans le salon par la porte principale.
Cooper et joe présents dans le salon vident leurs chargeurs sur le garou le touchent à plusieurs reprises mais ce dernier ne semble même pas le remarquer. Il se jette sur Cooper.

Une nouvelle attaque!

Le second garou rejoint la mêlé.

Le second loup sort de la chambre et attaque Joe. Il l'étend sonné à terre. Wells qui commence à se sentir mieux se jette dans le salon et met un des garous en fuite grâce à son MP5, il aide ensuite Cooper à se débarrasser leur dernier adversaire qui s'enfuit par la porte.

22H.

Un nouveau moment de répit...On reconstruit les barricades mais on laisse la porte principale ouverte: Il est grand temps de voir si on peut démarrer ce Pick-up afin de prendre la fuite.

Les deux loups restants attaquent par la cuisine cette fois ci...il n'y a personne, tout le monde se tient dans le salon. Profitant de cette aubaine Joe et Cooper se jettent en courant vers le garage. 
Pour couvrir leur fuite Wells engage héroïquement les deux loups et se fait mettre hors de combat en un rien de temps.
Son acte permet à nos deux soldats d' atteindre le garage en sécurité. Joe trouve de quoi réaliser 2 cocktails  Molotov sur les étagères tandis que Cooper réussit par miracle à démarrer le vieux véhicule.
Ils montent tous les deux dedans et Cooper prend le volant direction les deux loups-garous qui viennent de sortir par la fenêtre de la cuisine. Joe allume une bouteille incendiaire et la jette sur les deux monstres. Les deux loups se retrouvent en flamme et s'enfuient dans les bois.
  


Cooper et Joe atteignent le garage.

Wells se sacrifie.

Joe incendie les garous.

23H.

Cooper et Joe embarquent leurs blessés à l'arrière du Pick-up et se mettent au volant. Les deux loups réapparaissent à l'orée du bois et se jettent sur le camion.
Ils ont juste le temps d' arracher les deux portière avant que Cooper ne démarre en trombe et que toute la bande quitte cet enfer...

EPILOGUE:


Les soldats remportent la partie. Cooper à eu beaucoup de chance en démarrant le véhicule du premier coup.

Le scénario est sympa . J'ai du adapter quelques règles pour qu'il s'adapte au système Chain réaction version finale (Les règles de "en vue" et de combats ont changées depuis l'écriture du scénario.)

Les loups-garous sont redoutables au corps à corps et quasiment immortels, on retrouve bien la pression du film. Si l'on n'arrive pas à démarrer le pick-up il doit être bien difficile de tenir jusqu'à 6H du matin (J'ai du énormément utiliser le star power de Cooper pour qu'il survive...)
Il y'a également pas mal d'objets sympa a trouver dans la maison mais le placement direct des loups-garous en début de tour laisse très peu de manœuvre aux soldats pour fouiller les pièces.

Je posterai bientôt ma traduction du scénario dans la rubrique téléchargement.








3 commentaires:

  1. Whaou, sacré scénario !
    Comme tu dis, les soldats ont eu beaucoup de chance face à ces garous qui semblent imbattables. Je comprends pourquoi ils sont si bien armés au début du scénar. Je n'ose imaginer ce que ça donnerait avec des civils !!!

    RépondreSupprimer
  2. Excellente adapation du film. compte rendu palpitant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Il est vrai que le scénario reprend plutôt bien le film.

      Supprimer