dimanche 9 mars 2014

Ce week end au club...

Grosse soirée au club ce samedi.

Pour commencer une petite raclée à Alkemy...

...Mes Aurloks ont affronté les Kalimans dans le scénario du mois des chroniques de Mornéa. Le but du jeu était de planter un maximum de drapeaux sur les éléments de décors.
La partie fut plus serrée que d'habitude et j'ai découvert à mes dépends le pouvoir de la règle "je passe!" dans un jeu où la moindre erreur est fatale...Ça m'apprendra à faire le malin...!


Mes Aurloks entament leurs danses de guerre.
Une autre table avec la triade.
Troisième table, des camarades Aurloks affrontent la triade.

Pendant ce temps à côté le chaos affronte d'étranges créatures condescendantes aux oreilles pointues dans une partie de battle.



 Nous avons ensuite entamé une petite entracte avec la règle One for All. Dont vous pourrez trouver une présentation par Méhapito dans le dernier Blogurizine.

La partie se déroulait dans l'univers de Star Wars. Les rebelles devaient détruire trois générateurs et une centrale défendus par les clones. Une autre table opposait des Wookies aux siths. La règle est fun et donne des parties pleines de n'importe quoi.




"Je danse autour du générateur, je remets mon caleçon et tire dans le tas ... Kamoulox!

Nous avons enchaîné sur la suite de la campagne ATZ. 

Nous sommes jour 10 après le premier cas. Les joueurs jouent le scénario quarantaine du supplément heaven. Mais les rôles sont inversés, les joueurs doivent sortir du centre ville en passant un cordon de quarantaine tenu par une demi douzaine de policiers.
La bande est constituée de 4 civils stars de Rep 4 et 4 grunts.

Le pick-up de la bande entre à gauche de la table conduit par 2 grunts tandis que le reste continue à pied et passe par derrière la station de bus.
Les joueurs contournent prudemment la zone en observant les événements.
Une voiture conduite par une famille de civils arrive à toute allure et freine au dernier moment pour éviter le pick-up.
Les grunts obéissent aux cops et stoppent le véhicule tandis que la voiture de civils tente de forcer le passage. Le conducteur est abattu par les officiers. 
 Tous ces événements font sortir des zombies de partout et la zone de quarantaine devient un véritable chaos.


Les officiers accompagnent les conducteurs du pick-up jusqu'au camion d'évacuation.
Deux soldats de la garde nationale tentent de pacifier la zone.
Les joueurs doivent se débarrasser de quelques zombies et perdent Ilda une grunt de la bande qui finie dévorée par un zombie.
Tandis qu'il évacuait les survivants de la voiture de civils un policier finit en festin pour zombie.
Les hordes sortent de tous cotés.
Quelques officiers résistent héroïquement.
Mais les vagues de morts vivants semblent ne jamais s'arrêter.
Les joueurs évacuent la zone profitant de la panique.
La zone de quarantaine ne tiendra plus longtemps et l'infection promet de se répandre dans toute la ville.
La partie est donc un succès pour les joueurs malgré la perte de trois grunts (deux arrêtés par la police et un mort). Un des joueurs gagne un point de réputation.
Vous trouverez un super compte rendu de cette partie par Méhapito ici.
Affaire à suivre...


3 commentaires:

  1. Non, pas une raclée. J'ai juste profité de ton erreur. Je suis sûr que je n'aurai plus l'occasion de le refaire ;)
    Et bravo pour ton explication des règles de O4A !

    RépondreSupprimer
  2. Il a dû être un grand soir et le jeu de zombie semble que c'était le chaos mais bon amusement.

    RépondreSupprimer
  3. Merci!
    Méfiat! Je suis parfaitement capable de reproduire deux fois la même erreur!
    J'ai du jouer orc trop longtemps dans mes folles années...a moins que ce soit la dernière morsure de zombie...

    RépondreSupprimer