mercredi 16 avril 2014

Un samedi soir au Club de Grisolles.

Bonne petite soirée ce samedi au club. Une petite partie d' Alkemy avec le scénario "Les bouches d'égouts" au format Blitz suivie de la suite de la campagne ATZ avec un scénario loot, histoire que nos héros, plutôt à poil jusque là, puissent récupérer un peu de matériel.

ALKEMY.

Trois tables de jeu ce soir là. Pour ma part j' aligne mes Aurloks avec une liste variée dirigée par Tecum'seh le héros corbeau. Mon adversaire joue une liste Aurlok aussi mais entièrement constituée par le clan du loup.

Un déploiement sur les quatre côtés.
De mon côté Tecum'seh assurera presque toute ma stratégie.


La partie fût longue et très serrée. C' est la première partie d' Alkemy où je sens que je maîtrise un peu ma stratégie et que je ne me fais pas totalement déborder.
Le résultat donne une égalité à cause d'un excès de bourinitude de mon adversaire qui tue mon dernier perso debout (sans quoi il aurait emporté la victoire.).


ATZ.

Nous avons ensuite continué la suite des aventures de la reporter Ciara, du cameraman Hildef, de l'adolescente perturbée Annie et du scientifique en vacance John Doe.

Nous sommes 30 jours après l'infection. Nos héros ont passés plusieurs jours à se déplacer furtivement de planques en planques évitant soigneusement toute rencontre avec les zombies ou les autres survivants. Leur tentative réussie, 20 jours plus tôt,  de passer les cordons de quarantaine de la police fût plutôt traumatisante.

Après s'être repris et avoir été rejoint par un nouveau membre (Mr. Purple un civil de Rep 3) , le groupe tente une sortie dans les quartiers résidentiels afin de trouver du matériel et de la nourriture afin de mieux aborder l' avenir...


Seul le gémissement des zombies perturbe le calme de la petite zone résidentielle.

Annie casse une fenêtre de la première maison en vue et Ciara se glisse habilement à l'intérieur .
Apercevant un zombie elle préfère faire demi tour pour demander l'aide de ses camarades.

Le groupe au complet attaque le nettoyage de la maison. Après s'être débarrassé des Z ils trouvent de la nourriture et quelques armes à feu planquées dans un tiroir.
Annie ne sens plus sa joie lorsqu'elle trouve une tronçonneuse flambant neuve dans le garage...

Le bruit de la fenêtre brisée attire tous les zombies du voisinage.

Préférant éviter les zombies une partie du groupe sort par la porte de la maison et part explorer l' épicerie. Ils éliminent sans problème le client zombifié à l'intérieur.
Pendant ce temps Ciara explore la zone de stockage à l'arrière du bâtiment.

Le reste du groupe fouille l'épicerie. Ils trouvent de la nourriture et les armes planquées sous le comptoir par le propriétaire.

Annie, avec sa discrétion habituelle, explose une fenêtre et le groupe se jette à l'extérieur éliminant les zombies sur leur chemin.

Un groupe de gangers pointe alors son nez à l'angle du poste de police dans la rue opposée.
Ils se mettent à arroser le groupe.

Heureusement ils sont bien armés mais visent très mal. Les joueurs finissent la tête baissée à l'abris d'un camion de pompier.



Quelques zombies débarquent attirés par les coups de feu.

Une survivante sort de la vieille maison, mais voyant le nombre important de Z et la présence des gangers, elle ne demande pas son reste et quitte la zone.

Les trois gangers finissent attaqués de toute parts par les nombreux zombies attirés par leurs coups de feu.
Ils finiront par s'enfuir en courant.
Après la fuite des gangsters quelques membres du groupes explorent le drug-store. Ils y trouveront quelques survivants non hostiles mais la boutique et vide. Tous le groupe fini par évacuer la zone chargés de leurs trouvailles.
Ciara restée derrière et ayant fait quelques trouvailles chanceuses les rejoindra quelques instants après.

Une partie sympa et bien fun comme d'habitude. Un succès pour le groupe qui trouve pas mal d'armes et de la nourriture. Quelques uns monteront en réputation.
A suivre...



5 commentaires:

  1. Un qui cherche une tronçonneuse, l'autre un tisonnier... T'as pas l'impression de jouer avec des malades ? :)
    Au fait, tu t'es inscrit pour le tournoi Alkemy, les places filent vite...

    RépondreSupprimer
  2. Un autre bon jeu de soirée et votre groupe d'ATZ est survivent bien.

    RépondreSupprimer
  3. Il faut bien avouer que malgré le taux de psychoses et de folies diverses du groupe, ceux ci s'en sortent plutôt bien, pour l'instant...

    RépondreSupprimer
  4. Nice setup. Really like your table and figures. Story was cool too.

    RépondreSupprimer