lundi 19 mai 2014

TOURNOI ALKEMY à GRISOLLES.

Ce dimanche à Grisolles le club de figurines de l'asso T'as de beaux jeux organisait un tournoi Alkemy au format Blitz.
Nous étions 16 joueurs et la journée c'est déroulée en quatre rounds ( un scénario par round ) dans une ambiance super conviviale. Pour ne pas gâcher la fête le soleil était de la partie.

Premier round.
Les bornes jins.

Nous nous battons dans la plaine pour le contrôle des bornes.

Mon adversaire et aussi un débutant et nous avons exactement la même liste. Mes Aurloks affrontent donc leur double dans un miroir. Intéressant stratégiquement.
Il fallait trois points pour remporter la victoire. Nous finissons arrêtés par la montre. Deux/0 pour moi, ce sera donc une égalité. Et oui les débutants ça joue lentement...


Round 2.
Le marché de la corne.

Cette foi j'affronte les Khalimans dans le désert.

Un méhariste et un guerrier loup jouent à cache cache.

Le lance ruche couvre la zone.

La table et divisée en 9 zones, le but étant de les contrôler avec ses troupes. Les zones proches de la zone de déploiement adverse valent plus de point. J'arrive à me débarrasser des deux alchimistes adverses rapidement et comme les khergars adverses ne peuvent pas prendre les objectifs, je remporte la partie. Ma première victoire à Alkemy...
Nous jouions encore entre débutants.


Round 3.
Les machines alchimiques.

Me voilà face à la triade de Jade dans les rizières de Méhapito.

Une superbe conversion de cavalier de mon adversaire.

Un cavalier fort pénible par ailleurs. Il tape fort et est très difficile à tomber.
Mais bon ça va il peut juste traverser la table d'un seul coup... 
Une partie très intéressante et plutôt tendue. Galérant au niveau des objectifs je tente de jouer l'égalité en me débarrassant de tous mes adversaires, mais c'était sans compter sur mon guerrier corbeaux manchot qui ratte 6 attaques de suite sur un lancier...
Donc une première défaite. 


Round 4.
Les objets maudits.

en face : une autre liste de la triade.

Je soupçonne le petit barbu à gauche d'être un super héros déguisé.
Mmmm...encore un perso bien cheaté...

Mon adversaire est cette fois un camarade du club à la réputation de winner. Le fait qu'il vous file automatiquement la chkoumoune (si, si le nuage noir au dessus de la tête avec le tomawak qui vibre...) combiné à ses jets de malade et son sens de la stratégie et de l'optimisation des listes ne m'ont clairement laissés aucune chance. Respect ! Je n'arrive à rien, ne comprend pas se qui m'arrive et me prend une veste mémorable. Je revois encore le petit barbu faire valdinguer toutes mes figurines...
Bon ben...Défaite.

Je fini avec une honorable place de 9ème (si je me souviens bien). Pas mal pour un premier tournoi.
Une super organisation, des lots pour tous le monde, une bonne ambiance...merci encore les gars!

Pour finir quelques photos de la salle et des autres tables.












3 commentaires:

  1. Le tournoi a ressemblé beaucoup de plaisir, mais je doute que je pourrai jamais jouer Alchemy

    RépondreSupprimer
  2. @Zabadak... le jeu sera traduit aussi vite que possible en anglais et les figs sont déjà dispo à l'international ;)

    Jolie photo et pour ta dernière partie, tu as ressenti ce que je ressens souvent contre lui : "merde, comment il fait ce coup là !" :)

    RépondreSupprimer