samedi 6 décembre 2014

De l'eau pour les braves!

Jeudi soir l'ami Marsu est venu manger à la maison et nous avons eu le temps de faire une petite partie de Mutant and death ray guns avec ma table Fallout. (Cool! ...copain...bière...jeux!!....copain...cool...arrrrr!!!)....
La partie se jouait à 400 point et opposait un groupe de combat de la RNC (moi) à une tribu de primitifs post apo (Marsu). Objectif: Faire fuir ou anéantir le camps adverse pour prendre le contrôle d'une citerne d'eau potable au milieu de la table.

La table (floue...)
La citerne est au centre sur la route.

Mes troupes sont en défense et se déploient en premier sur la table.




Les tribaux rentrent par la décharge et deux par l'arrière de la maison abandonnée.


Les événements de début de partie (règle maison) donnent une zone de nuage chimiques, une zone radioactive à côté de la citerne et un bark scorpion prés de la décharge.




Mon sniper attaque fort en descendant un tribal su côté de la maison tandis que le reste de mon unité tente de bloquer toute sortie de la décharge. Pendant ce temps les tribaux trouvent un pistolet dans la décharge mais sont bien incapable comprendre comment ça marche.


Et bim dans le mile!



Mais les tribaux sont nombreux et mes tirs assez inefficaces. Ayant trop confiance en ma puissance de feu je me tient beaucoup trop prés des tribaux. L'activation fini par me jouer des tours et la masse de guerriers me tombe sur le râble! AIE!!




Mes guerriers se font raccourcir un par un et mon lieutenant succombe sous les coups d'une guerrière bourrine avec un énorme gourdin à deux mains.
Du coup la plupart des survivants fuient la table laissant derrière eux deux recrues héroiques qui tiendront plus que prévu mais finiront hachées menu sous le surnombre des sauvages.


Mon chef se fait éliminer.

Un sauvage à sans munitions (toutes manière ça leur sert à rien...)

Une recrue se défend héroiquement.

Une partie bien rigolote et sympathique. Je retient MDRG pour les parties improvisées, rapides et à plusieurs joueurs. Mais il va me falloir d'autres parties pour jauger l'équilibre des armes à feu et du système de points (qui me donne une impression bizarre.)

11 commentaires:

  1. Un jeu intéressant et amusant; bon usage de votre terrain "Fallout" aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Bataille pour une citerne d'eau...
    Alors que vous aviez de la bière autour de la table. Quelle idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui mais le lendemain t'a surtout envie de boire de l'eau...quoique...

      Supprimer
  3. Comme déjà dit je suis fan de tes tribaux.
    PS: tout à fait d'accord avec Mehapito...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Moi je les aime un peut moins depuis cette raclée !...:)

      Supprimer
  4. Très interessting blog et de très bonnes pictures.I comme vos rapports très much.i va commencer à suivre vos projets .

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup et bienvenue à toi.

    RépondreSupprimer
  6. A terrific looking board and fun looking game, too bad it didn't turn out well for the civilized folks.

    RépondreSupprimer
  7. I tried to follow you on Google, but your followers button doesn't seem to be up.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks. I dont really use google +, but i think it may work now.

      Supprimer