mercredi 26 mars 2014

Aurloks Alkemy suite.

Voici la suite de la peinture de mes Aurloks pour Alkemy. J'enchaîne avec les trois guerriers corbeaux et Tecum'Seh un héros corbeau.







dimanche 16 mars 2014

Décors Post-Apo et survivants.

Un petit aperçu de mes dernières réalisations.

Quelques survivants de chez Wargames foundry, pour peupler la communauté rencontrée par nos héros dans les chroniques de Martha.



Quelques décors ambiance post-ap pour servir de barricades à la future communauté et aussi pour rajouter une ambiance de plus en plus apocalyptique au fur et à mesure que la campagne avance et  que les mois s'écoulent.
Ayant aussi quelques projets post-apo à venir ils pourront me servir plus tard...

Quelques grillages renforcés.

Des barricades diverses.

Quelques uns de mes anciens véhicules repeins et salis.

Une cadillac customisé et repeinte ambiance post apo.



Je suis plutôt content du résultat pour les véhicules et je pense m'atteler à en réaliser d'autres.



samedi 15 mars 2014

C'est pour moi ? Vous êtes sûr ?

A ma grande surprise je me retrouve avec une récompense .
Un Premio Dardos Award (Et oui, rien que ça !) transmit par l'ami Wallach_IX de guerres éternelles.



J'ai toujours eu le lyrisme d'un zombie pour les remerciements et les discours. Je me contenterai donc te remercier, pour l'attention portée à mon petit blog, mon cher Wallach_IX. Cela fait toujours plaisir de savoir qu'on est suivi et apprécié.
Et avec toute ma fougue du moment voici un copier/coller de ton copier/coller...

Alors, «Qu'est ce que c'est que le Premio Dardos Award ?» me direz vous ? Voilà :

«La distinction est un prix symbolique qui est décernée par les bloggers et qui récompense le dévouement, la crétivité et l'effort à entretenir un blog aussi bien que la capacité à diffuser des valeurs personnelles, culturelles et éthiques. Le but de la récompense est de promouvoir l'amitié entre bloggers en montrant votre admiration et votre intérêt pour ceux qui publient des blogs et les encourager à faire toujours mieux.»

Voici quelles sont les règles à respecter une fois que l'on a reçu un Premio Dardos Award :


1-Informer la personne qui offre la récompense
de notre acceptation ou non pour ce prix
Dans l'affirmative, mettre la récompense sur son site,
blog, ou forum.

2- Mettre le nom et le lien de la personne qui nous a récompensé.

3- Ensuite on peut également dédier la récompense
a 15 autres sites, blogs ou fora
dont on pense qu'ils l'ont mérité.

Comme je décide de jouer le jeu, a mon tour de décerner la récompense aux bloggers suivants (Yek,yek,yek...un pas de plus vers la domination du monde !)  







je n'arriverai jamais à 15 (mon cerveau fume déjà...) mais j'espère que cela suffira. Merci aux quelques fidèles (même ceux qui ont déjà eu la récompense et donc ne sont pas cités...) et aux bloggers prolifiques qui sont toujours un plaisir à suivre.

dimanche 9 mars 2014

Ce week end au club...

Grosse soirée au club ce samedi.

Pour commencer une petite raclée à Alkemy...

...Mes Aurloks ont affronté les Kalimans dans le scénario du mois des chroniques de Mornéa. Le but du jeu était de planter un maximum de drapeaux sur les éléments de décors.
La partie fut plus serrée que d'habitude et j'ai découvert à mes dépends le pouvoir de la règle "je passe!" dans un jeu où la moindre erreur est fatale...Ça m'apprendra à faire le malin...!


Mes Aurloks entament leurs danses de guerre.
Une autre table avec la triade.
Troisième table, des camarades Aurloks affrontent la triade.

Pendant ce temps à côté le chaos affronte d'étranges créatures condescendantes aux oreilles pointues dans une partie de battle.



 Nous avons ensuite entamé une petite entracte avec la règle One for All. Dont vous pourrez trouver une présentation par Méhapito dans le dernier Blogurizine.

La partie se déroulait dans l'univers de Star Wars. Les rebelles devaient détruire trois générateurs et une centrale défendus par les clones. Une autre table opposait des Wookies aux siths. La règle est fun et donne des parties pleines de n'importe quoi.




"Je danse autour du générateur, je remets mon caleçon et tire dans le tas ... Kamoulox!

Nous avons enchaîné sur la suite de la campagne ATZ. 

Nous sommes jour 10 après le premier cas. Les joueurs jouent le scénario quarantaine du supplément heaven. Mais les rôles sont inversés, les joueurs doivent sortir du centre ville en passant un cordon de quarantaine tenu par une demi douzaine de policiers.
La bande est constituée de 4 civils stars de Rep 4 et 4 grunts.

Le pick-up de la bande entre à gauche de la table conduit par 2 grunts tandis que le reste continue à pied et passe par derrière la station de bus.
Les joueurs contournent prudemment la zone en observant les événements.
Une voiture conduite par une famille de civils arrive à toute allure et freine au dernier moment pour éviter le pick-up.
Les grunts obéissent aux cops et stoppent le véhicule tandis que la voiture de civils tente de forcer le passage. Le conducteur est abattu par les officiers. 
 Tous ces événements font sortir des zombies de partout et la zone de quarantaine devient un véritable chaos.


Les officiers accompagnent les conducteurs du pick-up jusqu'au camion d'évacuation.
Deux soldats de la garde nationale tentent de pacifier la zone.
Les joueurs doivent se débarrasser de quelques zombies et perdent Ilda une grunt de la bande qui finie dévorée par un zombie.
Tandis qu'il évacuait les survivants de la voiture de civils un policier finit en festin pour zombie.
Les hordes sortent de tous cotés.
Quelques officiers résistent héroïquement.
Mais les vagues de morts vivants semblent ne jamais s'arrêter.
Les joueurs évacuent la zone profitant de la panique.
La zone de quarantaine ne tiendra plus longtemps et l'infection promet de se répandre dans toute la ville.
La partie est donc un succès pour les joueurs malgré la perte de trois grunts (deux arrêtés par la police et un mort). Un des joueurs gagne un point de réputation.
Vous trouverez un super compte rendu de cette partie par Méhapito ici.
Affaire à suivre...


dimanche 2 mars 2014

Campagne ATZ-FFO : Les chroniques de Martha, Intermède.

Petit avant goût, avant la suite des aventures de Martha et ses compagnons.
Suite au dernier scénario nos compagnons ont pu localiser les coordonnées du message radio à l'aide de la carte de la région. Après quelques jours de route sans rencontres majeures, mise à part quelques Z et beaucoup de voitures accidentées ou abandonnées, ils finissent par atteindre un croisement menant à une station service.
Ils sont accueillis par un homme d'une soixantaine d'années armé d'un fusil d'assaut et gardant une barricade qui semble servir de point de contrôle au niveau du carrefour.

Notre groupe stoppe la voiture et engage la discussion.
Après un premier contact tendu notre groupe fini par convaincre Aaron (c'est le nom de notre homme.) qu'ils ne représentent pas une menace.
Aaron est le leader d'un groupe de survivants assez conséquent qui c'est barricadé au niveau de la station service. Ils semblent bien s'en sortir mais Aaron prétend qu'il n'ont plus de place pour accueillir plus de monde.

L'ambiance ce détend...

...un accord est trouvé.
Par contre il propose à Martha et ses compagnons de le suivre afin de les présenter au groupe et peut être échanger quelques ressources il se propose également de leur indiquer quelques endroits pour s'installer en sécurité dans les environs.

A suivre...