samedi 26 avril 2014

THE NEW VEGAS PROJECT.


Un peu d'avancement dans un projet Post Apo qui me titille depuis bien longtemps. Une table et des figurines dans une ambiance Fallout et tout particulièrement New Vegas.

Voici donc quelques photos de la nouvelle table (110x110) en cours de réalisation. De nombreux décors restent à venir mais la table est déjà jouable.


















Je compte encore réaliser quelques rochers et collines, quelques cratères remplis de liquide radioactifs et deux ou trois éléments d'ambiance.
La seconde étape consistera en des ruines urbaines et peut être une seconde route en hauteur.

Pour l'instant la table n'est pas texturée (par flemme et gain de temps principalement...) mais l'effet me plait bien quand même.

La table servira pour des partie d'escarmouches avec les règles Mutant and death ray gun et peut être une adaptation de fallout avec Chain réaction 3.

A suivre, les premières figurines...

mercredi 16 avril 2014

Un samedi soir au Club de Grisolles.

Bonne petite soirée ce samedi au club. Une petite partie d' Alkemy avec le scénario "Les bouches d'égouts" au format Blitz suivie de la suite de la campagne ATZ avec un scénario loot, histoire que nos héros, plutôt à poil jusque là, puissent récupérer un peu de matériel.

ALKEMY.

Trois tables de jeu ce soir là. Pour ma part j' aligne mes Aurloks avec une liste variée dirigée par Tecum'seh le héros corbeau. Mon adversaire joue une liste Aurlok aussi mais entièrement constituée par le clan du loup.

Un déploiement sur les quatre côtés.
De mon côté Tecum'seh assurera presque toute ma stratégie.


La partie fût longue et très serrée. C' est la première partie d' Alkemy où je sens que je maîtrise un peu ma stratégie et que je ne me fais pas totalement déborder.
Le résultat donne une égalité à cause d'un excès de bourinitude de mon adversaire qui tue mon dernier perso debout (sans quoi il aurait emporté la victoire.).


ATZ.

Nous avons ensuite continué la suite des aventures de la reporter Ciara, du cameraman Hildef, de l'adolescente perturbée Annie et du scientifique en vacance John Doe.

Nous sommes 30 jours après l'infection. Nos héros ont passés plusieurs jours à se déplacer furtivement de planques en planques évitant soigneusement toute rencontre avec les zombies ou les autres survivants. Leur tentative réussie, 20 jours plus tôt,  de passer les cordons de quarantaine de la police fût plutôt traumatisante.

Après s'être repris et avoir été rejoint par un nouveau membre (Mr. Purple un civil de Rep 3) , le groupe tente une sortie dans les quartiers résidentiels afin de trouver du matériel et de la nourriture afin de mieux aborder l' avenir...


Seul le gémissement des zombies perturbe le calme de la petite zone résidentielle.

Annie casse une fenêtre de la première maison en vue et Ciara se glisse habilement à l'intérieur .
Apercevant un zombie elle préfère faire demi tour pour demander l'aide de ses camarades.

Le groupe au complet attaque le nettoyage de la maison. Après s'être débarrassé des Z ils trouvent de la nourriture et quelques armes à feu planquées dans un tiroir.
Annie ne sens plus sa joie lorsqu'elle trouve une tronçonneuse flambant neuve dans le garage...

Le bruit de la fenêtre brisée attire tous les zombies du voisinage.

Préférant éviter les zombies une partie du groupe sort par la porte de la maison et part explorer l' épicerie. Ils éliminent sans problème le client zombifié à l'intérieur.
Pendant ce temps Ciara explore la zone de stockage à l'arrière du bâtiment.

Le reste du groupe fouille l'épicerie. Ils trouvent de la nourriture et les armes planquées sous le comptoir par le propriétaire.

Annie, avec sa discrétion habituelle, explose une fenêtre et le groupe se jette à l'extérieur éliminant les zombies sur leur chemin.

Un groupe de gangers pointe alors son nez à l'angle du poste de police dans la rue opposée.
Ils se mettent à arroser le groupe.

Heureusement ils sont bien armés mais visent très mal. Les joueurs finissent la tête baissée à l'abris d'un camion de pompier.



Quelques zombies débarquent attirés par les coups de feu.

Une survivante sort de la vieille maison, mais voyant le nombre important de Z et la présence des gangers, elle ne demande pas son reste et quitte la zone.

Les trois gangers finissent attaqués de toute parts par les nombreux zombies attirés par leurs coups de feu.
Ils finiront par s'enfuir en courant.
Après la fuite des gangsters quelques membres du groupes explorent le drug-store. Ils y trouveront quelques survivants non hostiles mais la boutique et vide. Tous le groupe fini par évacuer la zone chargés de leurs trouvailles.
Ciara restée derrière et ayant fait quelques trouvailles chanceuses les rejoindra quelques instants après.

Une partie sympa et bien fun comme d'habitude. Un succès pour le groupe qui trouve pas mal d'armes et de la nourriture. Quelques uns monteront en réputation.
A suivre...



jeudi 3 avril 2014

Armées Quars.

Enfin terminé la peinture de mes deux départs d'armées pour jouer dans l'univers de Quar's war de chez Zombiesmith en 15mm.
Je pense tester quelques parties avec les règles through the mud and the blood de TooFatLardies, adaptées à la première guerre mondiale et permettant de jouer autant des escarmouches que des batailles plus conséquentes.

Faction Cruasaders

Le 1023 ème régiment.2 compagnies d'infanterie, une section de mortiers, une section de lmg, un QG et deux chars lourds.
1ère Compagnie.
Seconde compagnie.
Les mortiers.
Deux chars baeliogs.



Les Royalistes.

Une section d'auto-mitrailleuses blindées.


Un extrait d'une compagnie et du QG du 3ème RT Coftyran.

Les deux factions sont pour l'instant un peu déséquilibrées car les royalistes ne sont composés que d'une compagnie renforcée par les véhicules légers (de chez Minairons). En attendant que zombiesmith sortent des armes de soutient pour les deux factions...