samedi 24 mai 2014

NEW VEGAS PROJECT...La suite...

Je continue mon projet de table ambiance Fallout New Vegas. J'ai réalisé quelques décors supplémentaires: Des marres radioactives, un grand panneau publicitaire et une structure portant des panneaux au dessus de l'autoroute.
Et je me suis enfin décidé à texturer la table.





Le nouveau panneau publicitaire.

Vue de l'autre côté.

Une des trois marres radioactives. Coulées à la résine colorée.


Un jouet repeint.

J'ai également avancé quelques nouvelles figurines.

Le gang de mutants c'est agrandi.
Une goule (judge dread), une figurine trollblood de hordes et un mutant de chez Reaper.

Un nouveau survivant d'abri en armure de combat (Reaper).

La seconde brahmine est peinte.

Quelques fourmis géantes.
Ce sont des jouets plastiques trouvés sur ebay.
Moins de 10 euros et vous en avez 72....

Ca rend pas si mal...
Voilà. Bientôt la suite et j'espère de nouveaux test en jeu...


mercredi 21 mai 2014

BZZZZZZZZZ !!!

Je continue de temps en temps à me peindre quelques figs Alkemy histoire d' agrandir ma collection d'Aurloks.
Voici donc un premier lance ruches. Je me suis amusé à lui sculpter quelques petites ruches en green stuff pour représenter ses projectiles.








lundi 19 mai 2014

TOURNOI ALKEMY à GRISOLLES.

Ce dimanche à Grisolles le club de figurines de l'asso T'as de beaux jeux organisait un tournoi Alkemy au format Blitz.
Nous étions 16 joueurs et la journée c'est déroulée en quatre rounds ( un scénario par round ) dans une ambiance super conviviale. Pour ne pas gâcher la fête le soleil était de la partie.

Premier round.
Les bornes jins.

Nous nous battons dans la plaine pour le contrôle des bornes.

Mon adversaire et aussi un débutant et nous avons exactement la même liste. Mes Aurloks affrontent donc leur double dans un miroir. Intéressant stratégiquement.
Il fallait trois points pour remporter la victoire. Nous finissons arrêtés par la montre. Deux/0 pour moi, ce sera donc une égalité. Et oui les débutants ça joue lentement...


Round 2.
Le marché de la corne.

Cette foi j'affronte les Khalimans dans le désert.

Un méhariste et un guerrier loup jouent à cache cache.

Le lance ruche couvre la zone.

La table et divisée en 9 zones, le but étant de les contrôler avec ses troupes. Les zones proches de la zone de déploiement adverse valent plus de point. J'arrive à me débarrasser des deux alchimistes adverses rapidement et comme les khergars adverses ne peuvent pas prendre les objectifs, je remporte la partie. Ma première victoire à Alkemy...
Nous jouions encore entre débutants.


Round 3.
Les machines alchimiques.

Me voilà face à la triade de Jade dans les rizières de Méhapito.

Une superbe conversion de cavalier de mon adversaire.

Un cavalier fort pénible par ailleurs. Il tape fort et est très difficile à tomber.
Mais bon ça va il peut juste traverser la table d'un seul coup... 
Une partie très intéressante et plutôt tendue. Galérant au niveau des objectifs je tente de jouer l'égalité en me débarrassant de tous mes adversaires, mais c'était sans compter sur mon guerrier corbeaux manchot qui ratte 6 attaques de suite sur un lancier...
Donc une première défaite. 


Round 4.
Les objets maudits.

en face : une autre liste de la triade.

Je soupçonne le petit barbu à gauche d'être un super héros déguisé.
Mmmm...encore un perso bien cheaté...

Mon adversaire est cette fois un camarade du club à la réputation de winner. Le fait qu'il vous file automatiquement la chkoumoune (si, si le nuage noir au dessus de la tête avec le tomawak qui vibre...) combiné à ses jets de malade et son sens de la stratégie et de l'optimisation des listes ne m'ont clairement laissés aucune chance. Respect ! Je n'arrive à rien, ne comprend pas se qui m'arrive et me prend une veste mémorable. Je revois encore le petit barbu faire valdinguer toutes mes figurines...
Bon ben...Défaite.

Je fini avec une honorable place de 9ème (si je me souviens bien). Pas mal pour un premier tournoi.
Une super organisation, des lots pour tous le monde, une bonne ambiance...merci encore les gars!

Pour finir quelques photos de la salle et des autres tables.












samedi 17 mai 2014

Campagne ATZ-FFO : Les chroniques de Martha, épisode 7

Assiégés!

Deuxième mois, jour 10, Er: 1, début de soirée...
(Scénario looters de Nowhere Nevada du supplément Heaven)

La partie s' enchaîne directement avec l'intermède précédent. Notre petite bande suit Aaron jusqu'au camp fortifié.
La communauté a l'air conséquente.Les survivants se sont installés dans une zone comprenant un garage automobile, une petite épicerie et la vielle bicoque des anciens propriétaires. Ils ont profité de toutes les vielles pièces et débris divers du garage pour barricader entièrement la zone.

La communauté semble bien protégée et organisée.
La femme en poste à l'entrée accueille Aaron et les nouveaux venus.
Aaron: "Je les emmène jusqu'à l'épicerie pour échanger un peu de matériel et nous les hébergeront pour la nuit.
-Quand à vous, vous comprendrez que je ne vous lâche pas d'une semelle et vous passerez la nuit sous bonne garde..."
C'est la première fois depuis bien longtemps que nos trois compagnons se retrouvent dans un endroit aussi calme.
Pas un marcheur à la ronde, il y a même des enfants en train de jouer avec un chien au milieu du camp.
Le soleil fini par disparaître et la visibilité tombe à 6'' (double 6 sur les dés d'activation.)

Un groupe de pillards "Le johnny purple rocky band..." s'approche dans la nuit à travers les bois.
Peu nombreux ils viennent pour tenter discrètement de piquer des ressources à la communauté.

Pendant ce temps Aaron nous présente sa femme qui tient le stock de matériel installé dans l'épicerie et nous entamons une phase de troc. Nous récupérons principalement des vivres, de l'essence et du matériel de soins.

Les pillards profitent de l'obscurité et s'approchent derrière la cabane.
Ils franchissent les barrières là où elles n'ont pas été encore surélevées.

Martha et ses compagnons se rendent au garage pour récupérer l'essence troquée.
Il y rencontrent le graisseux et gras responsable du lieux et son jeune fils.
Aaron ne lâche toujours pas le groupe d'une semelle.


L' événement Horde et tiré et un groupe de 8 zombies entre sur le plateau.

Deux pillards entrent par une des fenêtres ouverte et tombe nez à nez avec une des survivantes en train de préparer la popote.

Les pillards paniquent et ouvrent le feu.
Heureusement pour elle la survivante désarmée parvient à se jeter dans la pièce d'à côté et les balles de smg viennent se perdre dans le mur.

Les coups de feu donnent l'alerte et Matt un survivant vivant dans la cabane toute proche tombe sur le reste du groupe de pillards restés derrière la cabane.

Ceux-ci tentent de le charger mais les deux décharges de shotgun qui les attendent seront fatales.
Deux pillards s'écroulent morts et le troisième et mis hors de combat.

La multiplication des coups de feu commence à attirer de nouveaux zombies.

Aaron et notre groupe tentent de rentrer dans la cabane pour venir voir ce qui se passe, mais la porte et fermée et personne ne répond.
Ils vont perdre de nombreux tours à tenter de la défoncer.

La horde arrive en vue d'une des sentinelles postée sur le toît du garage...

...qui ouvre le feu et commence le ménage.

Matt s'assure que le dernier pillard ne se relèvera pas.

Nos héros réussissent à ouvrir la porte en même temps qu'un autre groupe de survivants attirés par bruit.
Il tombent sur la cuisinière qui a récupéré son arme dans la chambre voisine.


La femme armée d'un smg tente un tir par la porte mais la dizaine de survivants, tous armés, présents dans le salon ne lui laisse aucune chance et elle s'écroule criblée de balles. Sa collègue ne demande pas son reste et tente de s'enfuir par la fenêtre. Malheureusement pour elle, elle tombe sur Matt et la femme d' Aaron venue en renfort. Elle est mise immédiatement hors de combat sans avoir eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait.



Les pillards sont tous éliminés. Reste à s'occuper des zombies...

La sentinelle continue à éliminer les zombies.

Un Z trop curieux est mis hors d'état à l'entrée du camp.

Des zombies attirés par le bruit des armes tombent sur Matt.
Il se retrouve submergé et fini les tripes à l'air.

Notre petit groupe arrive en renfort, mais trop tard....

La horde a le temps de faire le tour du camp et tente de franchir un point faible des barricades.
Une des sentinelle tente de les ralentir et en élimine quelque uns.

Derrière la cabane une mêlée sans pitié s'engage pour tenter de détruire les zombies.
Mamut et Marcel entament un corps à corps sanglant tandis que la femme d'Aaron les aide avec son revolver.

Mais les coups de feu attirent toujours plus de zombies.

Du côté des tentes les marcheurs franchissent les barricades et tombent sur les enfants restés dehors.
Une adolescente ouvre le feu mais les Z se jettent sur eux...
Le combat s'engage Aaron, Martha, une grand mère et son chien arrivent en renfort. 

Mais la jeune fille aux cheveux rouges fini dévorée....sans que les autres ne puissent rien faire...les z sont trop nombreux!

Et il en arrive de plus en plus, malgré les efforts de la sentinelle pour en abattre le plus possible avant qu'ils ne rentrent.

Côté de MArcel et Mamut les cadavres s'entassent les uns sur les autres ... Nos stars sont épuisées et couvertes de sang mais ne lâchent rien...

Grace aux deux chiens, le groupe de Martha commence à reprendre le dessus.

Mamut et Marce, qui en ont fini derrière la cabane, viennent les aider et finalement le groupe arrive à se débarrasser des derniers zombies.
Epilogue:

Un scénario de troc tout banal qui vire au chaos complet...j'adore !
Certains des membres de la communauté étaient absents pour le scénario ( en quête de provisions) mais les survivants perdent deux personnes : Matt et la jeune adolescente Penny Howell la fille du couple tenant le garage.
Pour les remercier de leur aide Aaron propose à notre groupe de rester un moment dans la communauté le temps de se réorganiser et de se reposer.
Comme le scénario a entraîné des pertes, la communauté n'est plus si confiante envers la sécurité du camp et je décide de faire un test de cohésion entre Aaron et les leader des principales familles.
Suite aux événement seule la famille Montclaire décide de partir tenter sa chance ailleurs (La femme qui gardait l'entrée et son fils.)
Personne ne monte en réputation.

A suivre...