vendredi 16 janvier 2015

Campagne ATZ-FFO : Les chroniques de Martha, aventure parallèle 1.

TCHOU-TCHOU!

Deuxième mois, jour 10, ER (taux d'activité): 1, zone rurale, début d'après midi...

Ce scénario se déroule en parallèle de l'épisode 7 des chroniques de Martha. Durant l'attaque du camps, 3 personnages (PNJ) n'étaient pas présents car partis en mission d'approvisionnement. Voici leur histoire:

Nos trois protagonistes ont le statut de "simple combattants" (grunt). Tonya (Rep 5) armée d'un fusil d'assaut et d'un pistolet, son fils Stepho (Rep 4) armé d'un fusil semi-automatique et Claudia (Rep 4, la mécano de la communauté.) armée d'un fusil.

Le petit groupe se rend dans un hangar ferroviaire, repéré sur la carte de la région, afin de réapprovisionner le camp. Le groupe voyage toute la matinée puis fini par apercevoir la voie ferrée et le hangar de l'autre côté d'une zone boisée.

Tonya, Claudia et Stepho.
Le groupe entre sur la table (en bas à gauche) et s'engage à travers les bois. Nous sommes en zone rurale et la zone semble comporter très peut de marcheurs (3).

La zone semble calme.
Le groupe s'approche de la voie ferrée où stationne encore un train de marchandises. Tonya, qui dirige le groupe, décide de commencer par explorer le hangar et ses alentours en premier. Les wagons contiennent sûrement encore des marchandises mais représentent un véritable piège si la situation dégénère...


Les rôles sont bien répartis et chacun couvre un angle ...
Un premier zombie est aperçu au milieu des containers


Tonya décide de l' engager à coups de crosse pour limiter le bruit et s'en débarrasse facilement, avant de rejoindre le reste du petit groupe (sa réputation de 5 étant un atout pour l'activation).


Sproch!


Un autre Z arrive par le camion de livraison. Claudia lève son fusil et aligne le zombie...le tir est magistral et les deux balles atteignent le marcheur en pleine tête!




Le bruit attire un autre Z qui tapait sur la porte d'entrée du bâtiment depuis le début de la partie...Le groupe se repli prudemment vers les containers évitant de faire tout tapage inutile.

Beuarg???
Profitant de jets d' activations favorables le groupe commence à fouiller les containers tout en ce couvrant les uns les autres. Un zombie s'approche par derrière le train, mais le groupe préfère l'ignorer tout en le surveillant du coin de l'oeil. La fouille est fructueuse et ils trouvent des réserves médicales, de la nourriture et quelques objets pouvant servir au troc.




Ils repartent ensuite vers les voitures et Claudia descend le zombie qui leur bloque la route.



Les survivants commencent à fouiller les véhicules. Les conducteurs du camion et du cabriolet sont toujours là ...zombifiés et retenus par leur ceinture de sécurité. le groupe ne prend aucun risque et ignore les zombis, ils trouveront un gros calibre dans la boite à gants du pick-up.




LA chance tourne lorsque Tonya tente d' inspecter la remorque du camion et déclenche une alarme anti vol en soulevant le haillon arrière. Le bruit (qui ne dure heureusement qu'un tour...) attire immédiatement deux zombies par la route.

"Shit!!!"
Les trois compères perturbés par l' alarme ratent la plupart de leurs tirs et doivent gaspiller un paquet de balles pour venir à bout des zombis, sans compter le bruit généré...Heureusement que nous sommes en zone rurale!
Le bruit génère tout de même un nouveau Z qui dormait dans les poubelles.


Blam, blam, blam!

"Tout de même!"

Beuarg???
Les survivants entrent ensuite dans le bâtiment où les attend un manutentionnaire de mauvaise humeur: "Beuarrrr...rrr...reubeuarbeu!!!!".
Mais l'ouvrier revendicatif est chaleureusement accueilli par une slave de balles qui décorent le mur de petits bouts de cervelle harmonieusement répartis...
LA clef du pick-up est trouvée dans un des tiroirs du bureau.

Ajouter une légende


Suite au bruit quelques zombis commencent à s'accumuler autour du hangar.


Ils entrent ensuite dans le stock principal. Deux Z les attendent dans le couloir tandis qu'ils peuvent en entendre un troisième gratter à la porte dans un des entrepôts. 
Les deux zombis se jettent sur le groupe qui n'arrive à en abattre qu'un. Le deuxième attrape Claudia à la gorge et en raison de l'exiguïté du couloir la situation devient confuse...Lorsque Tonya parvient enfin à mettre une balle dans la tête du Z, elle se rend compte avec horreur que celui-ci a eu le temps de commencer à grignoter Claudia ....




S'en est trop pour la mère et son fils qui décident de quitter la table après s'être assuré que leur camarade ne reviendrai pas du monde des morts...



Tonya et Stepho ont tout de même les poche pleines de trouvailles. Mais déjà très choqués par la mort de Claudia et apprenant l' attaque du camps lors de leur retour, ils décideront de quitter la communauté pour tenter leur chance ailleurs. Emportant avec eu tout leur matériel...
 To be continued....


5 commentaires:

  1. Rapport très agréable, mais un scénario difficile pour le petit groupe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Et encore ils s'en sortent bien. J'avais prévu les zombis spéciaux mais aucun n'a été généré...

      Supprimer
  2. Je aime vraiment votre blog!Votre rapport est très intéressant.Grands images!Le scénario semblait difficile, mais amusant à jouer.Excusez mon mauvais français/Peter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour test encouragements. Ton français est très bien . Pas de problème pour te comprendre. Ne t'inquiète pas.

      Supprimer
  3. Zone originale pour ce scénario avec des décors et une ambiance supers.

    RépondreSupprimer