samedi 14 février 2015

Zed or Alive !

Hello. Cela fait un bout de temps que je n'ai rien posté...La rédaction des règles pour jouer Fallout avec Chain réaction 3 avance bien et je pense que je devrai bientôt la mettre en téléchargement et poster un rapport de partie de présentation.

Il y' a également eu une soirée au club de Grisolles...mais plus de batterie sur l'appareil donc je vous renvoie sur le blog de l'ami Méhapito qui devrait poster une chronique de la partie d'ATZ.

Pour le reste je cherchais depuis longtemps une règle permettant de jouer une campagne multi-joueurs (coop et affrontements) dans un univers post-apo zombies (ATZ est génial mais pas adapté aux campagnes muti joueurs bandes contre bandes). Et je crois que j'ai trouvé mon bonheur avec "Zed are Alive".
Le jeu est une extension basée sur le moteur d'escarmouche de pinnacle "Showdown" lui même tiré de "Savage world".(Malheureusement encore une fois c'est en anglais) .
L'histoire du jeu se passe environ 10 ans après l'infection et met en scène des affrontements entre "survivants", "tribaux" ou "militaires". Un troisième joueur peut également prendre le contrôle du "virus" et faire gagner la horde en expérience et développer diverses abominations et mutations. Il suffit de 4 figurines par camps pour jouer et de quelques zombies, et le jeu regorge de bonnes idées originales. Les phases entre partie rappellent un peu nécromunda avec loot, commerce, et gestion des blessés...et le fameux et très chiant "calcul de réputation de la bande" qui permet cependant d'équilibrer l'expérience gagnée lors d'affrontements entre bandes plus ou moins expérimentées.

L'ami Marsu étant de passage dernièrement nous en avons donc profité pour tester le jeu. Marsu joue une bande de survivants et moi une bande de tribaux cannibales. Le scénario est une "embuscade" lors de laquelle les tribaux doivent évacuer une caisse de matériel en sortant avec par un bord de table...table bien évidemment, pleine de zombis.


La bande tribale des nukies rentre chez elle avec une caisse pleine loot par un jour de pluie torrentielle (qui limite la visibilité et gène le tir) lorsque l'un d'eux se rend compte qu'ils sont suivis...

Nous sommes 10 ans après l'infection et l'ambiance plus post-apo permet un décorum plus cradok et sauvage...

Les Nukies commencent au centre de la table...

Tandis que la famille survivants surgit et occupe les postes stratégiques comme les toits...

Ne vous fiez pas aux apparences cette petite a grandi dans un univers d'infectés et manie son 357 comme personne...
(même si elle ratera tous ces tirs de la partie...)

"Bon il arrive ce bus ou quoi?"

Les Nukies manquent de peu la sortie de table rapide en jouant de vitesse leur assaillants mais finissent bêtement bloqués par deux Z dont ils n'arrivent pas à se débarrasser rapidement....

Le leader des survivants en profite pour les rattraper et lancer une grenade dans le tas qui sera fatale aux deux porteur de la caisse...Arg!!!Caramba! encore raté!
 Je perd donc la partie...encore une fois....et la bande de Marsu s'approprie le loot et l'expérience. Par chance mes trois blessés (sur quatre membres...) n'écopent pas de blessures trop graves, mais je me retrouve à devoir jouer le prochain scénario avec seulement mon chef...on va bien voir ce que cela donne... (Les scénarios sont tirés de façon aléatoire et certains obligent à la coopération...

A bientôt...


7 commentaires:

  1. Le compte-rendu arrive. Mais tu sais à quel point la connexion avec Ciara est difficile à établir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reportage arrivé !
      http://auborddufleuve.canalblog.com/archives/2015/02/15/31530540.html

      Supprimer
  2. Great looking table Shuby. The rules seem interesting and a cool battle report.

    RépondreSupprimer
  3. Thanks bob. It's the first time i use a game withe swodown généric rules and i really enjoy it. It give me a lot of ideas for future games...

    RépondreSupprimer