dimanche 19 avril 2015

Retour à Grisolles.

Petite soirée à Grisolles il 'y 15 jours. Ça faisait longtemps.
Ce soir là il y'avait du X-wing, du 40K, du Alkemy, Du World of twilight et du Red Button's nation.

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de photos. Pour ma part la soirée commence par une partie d'Alkemy contre le Captain. Nous jouons le scénario du mois. LA partie est tendue et très serrée mais comme d'habitude je fini par perdre...grrr...

Chaque camps doit activer les "bornes" élémentaires au milieu de la table. Les éléments changent au début de chaque tour.


Ces bourrins de maudits templiers finiront par me décimer à coups d'épées...

La seconde table Alkemy.

Pendant que nous finissions notre longue partie, l'ami Méhapito animait une partie de World Of Twilight.Puis je lancait une partie découverte de Red Button's Nation.

C'était pour moi l'occasion de découvrir la version béta 2 des règles que je n'avait pas encore testé. Du coup pas mal de choses ont changées et il m'a fallu réadapter les gangs construits avec la version précédente avant de commencer la partie.
Du coup il et possible que les deux gangs aient été un peut déséquilibrés, mais pour une partie découverte le fun était au rendez vous.

La partie se jouait en 500 points. Chaque gang devait récupérer une citerne abandonnée au milieu de la table, soit en faisant fuir l'adversaire soit en y attelant un de ses véhicules et en la sortant de la table. Pour plus de simplicité nous n'avons pas joué les objectifs de faction et tiré les événements aléatoires que tout les trois tours.

La partie fut fun et toujours aussi destructrice avec des règles rapides, assimilables et efficaces. Pour ma part, n'ayant pas joué depuis longtemps et découvrant la nouvelle version il m'a fallu pas mal de retours aux règles (je ferai un retour sur le forum officiel...)

La partie opposait des esclavagistes a des cultistes et se solde par une victoire des culistes qui mettent en fuite les esclavagistes survivants après un déluge de feu, de percussions et d'explosions qui détruisent tous leurs véhicules.

La table en place.


Le gang esclavagiste.

Le gang cultiste.



La citerne à récupérer.

Les combats font rage.

Et les premiers véhicules flambent et explosent.



Un molotov met le feu aux cultistes.





Un lézard géant débarque en fin de partie.

Les esclavagistes seront décimés par les explosions de véhicules, ratant beaucoup de leurs tests de débarquement d'urgence.

Le jeu est toujours aussi efficace et prometteur et nous avons passé un bon moment. Je pense que je tiendrai une table démo au festival de Montech en Mai. Vous trouverez un compte rendu plus fun et détaillé ici par Méhapito.





7 commentaires:

  1. "Le jeu est toujours aussi efficace et prometteur et nous avons passé un bon moment. Je pense que je tiendrai une table démo au festival de Montech en Mai."
    Que dire... GRAND MERCI
    Content que le jeu te plait toujours, et la version "finale" va encore améliorer le jeu (les règles ne devraient plus vraiment bouger, ce sera plus un développement de nouvelles capacités, armes...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir. Pas trop présent ni actif en ce moment mais je suis toujours tout ça avec attention.

      Supprimer
    2. Salut
      Je serai au festival de Montech, l'occasion de faire une partie de RBN !

      Supprimer
  2. Mais, mais... j'ai vu des figurines blanches !
    Super partie de rbn en tout cas, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma dé rien.
      Une figurine blanche !? Non... t'as du voir un fantôme...

      Supprimer
  3. Salutations ^^

    Excellent rapport de bataille avec une très jolie table et de belles conversions de véhicule !!

    Ton blog n'est pas non plus en reste et j'ai pris la liberté de le référencer dans les registres officiels du Temple :

    http://letempledemorikun.blogspot.com/

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      C'est un plaisir de me retrouver dans tes registres :)

      Supprimer