dimanche 12 avril 2015

Zed or alive épisode 2!

Olà tout le monde. De retour sur la toile après une bonne période sans trop d'activité figuriniste.

On recommence donc avec la deuxième partie de "Zed or Alive" réalisée avec l'ami Marsu il y'a deux semaines. Plus les parties avancent et plus le système de campagne parait sans pitié...

Lors de l'épisode précédent (ici) Le gang de survivants de Marsu remportait la partie grâce à une grenade bien placée. Du coup pour cette partie, 3 sur 4 de mes membres étant blessés, seul mon chef peut participer à la rencontre contre les 4 membres des survivants (Aie! Ca risque de piquer!)...

Je prie donc pour que le choix aléatoire du scénario en début de partie donne un mode coopération...mais non! Dans ce scénario mon gang a trouvé une caisse de matériel industriel au milieu d'un ancien garage automobile, mais un gang adverse a flairé le bon coup et tente de s'approprier le matos. Le premier à faire fuir l'ennemi remporte la partie et la précieuse caisse.

Je me contenterai d'un résumé rapide et de quelques photos car mon appareil (déjà pas génial...) a eu la bonne idée de ne pas en enregistrer le moitié....


Mon chef de gang commence donc la partie tout seul au milieu du garage dans lequel se trouve la précieuse caisse.
Le jet d'infestation nous donne un nombre maximum de zombies déjà présents sur la table.

Le gang de survivants rentre par un bord de table et se déploie bien à l'abri.


Les zombies grouillent dans zone et le jet de condition météo donne une "chaleur étouffante": Les survivants doivent donc réussir un test pour pouvoir sprinter et la consommation de flotte par personnage en fin de partie et doublée (soit deux rations.)

Celui là. Attend son bus depuis longtemps...

Shaun s'avance bien à l'abri d'une épave et attire un premier zombie.

Le reste du gang de Marsu décide de passer par l'intérieur de l'immeuble hors d'atteinte de mes tirs (il réussira l'intégralité de ses tests d'agilité pour franchir les fenêtres cassées et barricades...) Tandis que son chef et bloqué a l'entrée de l'immeuble par un Z tenace, Sue sort et arrose mon chef (sortit du garage ) d'une rafale de son MP5.

Mon chef qui après avoir tenté une sortie et raté tous ses tirs d'arbalète, commence à se faire sacrément artiller...
Seul l'utilisation de mes pépites (sorte de dés pulp) et la chance d'avoir tiré un joker pour mon activation vont lui sauver la vie.

Un second survivant s'y met aussi et me vide son canon scié dessus...Mon chef est mal en point...mais toujours en vie, il part se mettre à couvert derrière le garage préférant la menaçe des zombies a celle des armes à feu.


La partie va ensuite basculer pour Marsu. Car croyant que les zombies vont se charger de mon cas il regroupe 3 de ses survivants afin d'essayer de se débarrasser de deux zombies pénibles.
Seulement les Z de mon côté ne m'atteignent pas (de peu) au corps à corps..
Pissant le sang et dans un dernier élan d’héroïsme ...ou de folie, le chef tribal jette son unique cocktail Molotov dans la mêlée opposant les survivants et les zombies...et...fait mouche!
KLING!!!

Le résultat et sans appel : Les zombies sont éliminés, Shaun mis au tapis et la les flammes qui restent 3 tours vont se charger de mettre hors de combat un autre survivant...
Le chef des survivants rate son test de déroute et sa bande quitte la table!
Vengeance!
A moi la caisse.

La partie se solde donc par une victoire pour mes tribaux. La caisse me donne quelques objets divers pouvant servir au craft. Par contre la phase d'après bataille met grandement a mal les réserves d'eau de nos deux gangs et nous laisse à sec. La prochaine partie risque d'être décisive ... Il va falloir trouver de l'eau...
Encore une petite partie sympathique pleine de rebondissements. On commence juste à se familiariser avec les règles.
To be continued...


4 commentaires:

  1. Tu t'en sors bien finalement !
    Mais quand même, préférer les zombies à tes adversaires, c'est pas sympa :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben quoi? Faut bien que quelqu'un s'occupe de ces pauvres Z.

      Supprimer
  2. Nice report dude! Your table looks great and I really like the "bang" counters.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Bob. I also relly like the Zed or alive's counters, they got a great comics look.

      Supprimer