dimanche 19 avril 2015

Retour à Grisolles.

Petite soirée à Grisolles il 'y 15 jours. Ça faisait longtemps.
Ce soir là il y'avait du X-wing, du 40K, du Alkemy, Du World of twilight et du Red Button's nation.

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de photos. Pour ma part la soirée commence par une partie d'Alkemy contre le Captain. Nous jouons le scénario du mois. LA partie est tendue et très serrée mais comme d'habitude je fini par perdre...grrr...

Chaque camps doit activer les "bornes" élémentaires au milieu de la table. Les éléments changent au début de chaque tour.


Ces bourrins de maudits templiers finiront par me décimer à coups d'épées...

La seconde table Alkemy.

Pendant que nous finissions notre longue partie, l'ami Méhapito animait une partie de World Of Twilight.Puis je lancait une partie découverte de Red Button's Nation.

C'était pour moi l'occasion de découvrir la version béta 2 des règles que je n'avait pas encore testé. Du coup pas mal de choses ont changées et il m'a fallu réadapter les gangs construits avec la version précédente avant de commencer la partie.
Du coup il et possible que les deux gangs aient été un peut déséquilibrés, mais pour une partie découverte le fun était au rendez vous.

La partie se jouait en 500 points. Chaque gang devait récupérer une citerne abandonnée au milieu de la table, soit en faisant fuir l'adversaire soit en y attelant un de ses véhicules et en la sortant de la table. Pour plus de simplicité nous n'avons pas joué les objectifs de faction et tiré les événements aléatoires que tout les trois tours.

La partie fut fun et toujours aussi destructrice avec des règles rapides, assimilables et efficaces. Pour ma part, n'ayant pas joué depuis longtemps et découvrant la nouvelle version il m'a fallu pas mal de retours aux règles (je ferai un retour sur le forum officiel...)

La partie opposait des esclavagistes a des cultistes et se solde par une victoire des culistes qui mettent en fuite les esclavagistes survivants après un déluge de feu, de percussions et d'explosions qui détruisent tous leurs véhicules.

La table en place.


Le gang esclavagiste.

Le gang cultiste.



La citerne à récupérer.

Les combats font rage.

Et les premiers véhicules flambent et explosent.



Un molotov met le feu aux cultistes.





Un lézard géant débarque en fin de partie.

Les esclavagistes seront décimés par les explosions de véhicules, ratant beaucoup de leurs tests de débarquement d'urgence.

Le jeu est toujours aussi efficace et prometteur et nous avons passé un bon moment. Je pense que je tiendrai une table démo au festival de Montech en Mai. Vous trouverez un compte rendu plus fun et détaillé ici par Méhapito.





dimanche 12 avril 2015

Zed or alive épisode 2!

Olà tout le monde. De retour sur la toile après une bonne période sans trop d'activité figuriniste.

On recommence donc avec la deuxième partie de "Zed or Alive" réalisée avec l'ami Marsu il y'a deux semaines. Plus les parties avancent et plus le système de campagne parait sans pitié...

Lors de l'épisode précédent (ici) Le gang de survivants de Marsu remportait la partie grâce à une grenade bien placée. Du coup pour cette partie, 3 sur 4 de mes membres étant blessés, seul mon chef peut participer à la rencontre contre les 4 membres des survivants (Aie! Ca risque de piquer!)...

Je prie donc pour que le choix aléatoire du scénario en début de partie donne un mode coopération...mais non! Dans ce scénario mon gang a trouvé une caisse de matériel industriel au milieu d'un ancien garage automobile, mais un gang adverse a flairé le bon coup et tente de s'approprier le matos. Le premier à faire fuir l'ennemi remporte la partie et la précieuse caisse.

Je me contenterai d'un résumé rapide et de quelques photos car mon appareil (déjà pas génial...) a eu la bonne idée de ne pas en enregistrer le moitié....


Mon chef de gang commence donc la partie tout seul au milieu du garage dans lequel se trouve la précieuse caisse.
Le jet d'infestation nous donne un nombre maximum de zombies déjà présents sur la table.

Le gang de survivants rentre par un bord de table et se déploie bien à l'abri.


Les zombies grouillent dans zone et le jet de condition météo donne une "chaleur étouffante": Les survivants doivent donc réussir un test pour pouvoir sprinter et la consommation de flotte par personnage en fin de partie et doublée (soit deux rations.)

Celui là. Attend son bus depuis longtemps...

Shaun s'avance bien à l'abri d'une épave et attire un premier zombie.

Le reste du gang de Marsu décide de passer par l'intérieur de l'immeuble hors d'atteinte de mes tirs (il réussira l'intégralité de ses tests d'agilité pour franchir les fenêtres cassées et barricades...) Tandis que son chef et bloqué a l'entrée de l'immeuble par un Z tenace, Sue sort et arrose mon chef (sortit du garage ) d'une rafale de son MP5.

Mon chef qui après avoir tenté une sortie et raté tous ses tirs d'arbalète, commence à se faire sacrément artiller...
Seul l'utilisation de mes pépites (sorte de dés pulp) et la chance d'avoir tiré un joker pour mon activation vont lui sauver la vie.

Un second survivant s'y met aussi et me vide son canon scié dessus...Mon chef est mal en point...mais toujours en vie, il part se mettre à couvert derrière le garage préférant la menaçe des zombies a celle des armes à feu.


La partie va ensuite basculer pour Marsu. Car croyant que les zombies vont se charger de mon cas il regroupe 3 de ses survivants afin d'essayer de se débarrasser de deux zombies pénibles.
Seulement les Z de mon côté ne m'atteignent pas (de peu) au corps à corps..
Pissant le sang et dans un dernier élan d’héroïsme ...ou de folie, le chef tribal jette son unique cocktail Molotov dans la mêlée opposant les survivants et les zombies...et...fait mouche!
KLING!!!

Le résultat et sans appel : Les zombies sont éliminés, Shaun mis au tapis et la les flammes qui restent 3 tours vont se charger de mettre hors de combat un autre survivant...
Le chef des survivants rate son test de déroute et sa bande quitte la table!
Vengeance!
A moi la caisse.

La partie se solde donc par une victoire pour mes tribaux. La caisse me donne quelques objets divers pouvant servir au craft. Par contre la phase d'après bataille met grandement a mal les réserves d'eau de nos deux gangs et nous laisse à sec. La prochaine partie risque d'être décisive ... Il va falloir trouver de l'eau...
Encore une petite partie sympathique pleine de rebondissements. On commence juste à se familiariser avec les règles.
To be continued...