dimanche 10 décembre 2017

SavageFallout-S1E1.


2280, 203 ans après la chute des bombes...
Une caravane fait route vers la ville indépendante de New Vegas.
Avec elle, un groupe d'aventuriers cherchant à fuir leurs anciennes vies et reprendre leur destin en main dans la ville de tous les possibles...
...Mais le wasteland ne fait de cadeaux à personne...


Partie réalisée avec les règles de Savage World et sa version pour figurines Showdown, agrémentées par diverses règles d'internautes spécifiques à Fallout (Savage Fallout). Le tout en mode coopératif narratif avec un maître du jeu.


La caravane de la Crimson compagnie marche depuis plus d'une semaine sur les pistes des terres désolées. A son bord trois mercemaires : Teddy Mc Ferraille (un explorateur de ruines et chasseur d' artefacts d'avant guerre); Pat Bowl (un tribal exilé en quête mystique) et Suzy Richmond (une scientifique spécialiste en robotique accompagnée de son robot multifonction.).

Ajouter une légende
 La caravane n'est plus qu'a un jour de marche d'un relais important de la compagnie, dernière étape avant l'ancienne frontière du Névada et la dernière ligne droite vers New Vegas...
...Mais alors qu'elle s'approche d'un ancien garage mécanique quelque chose semble attirer l'attention des hommes de tête au milieu de la route...


...Le sol semble étrangement retourné, tous les signes de la présence de mines à fragmentations...ça pue! Tout le monde se met en alerte, les gardes latéraux surveillent les collines et l'un deux reconnait des grognements de plus en plus proches...Des goules! Alerte!
En effet les créatures (humains horriblement déformés par les radiations) sortent des rochers et se jettent sur la caravane.
Un long combat contre plusieurs vagues de ces monstres s'engage...




Le combat va coûter la vie à plusieurs gardes. Mais tandis que Suzy réussi à désamorcer la mine au milieu de la route le reste du groupe fini par se débarrasser des nombreuses créatures.
Mais quelque chose cloche...des goules sauvages sont bien incapables de poser et amorcer des mines, leur seul savoir faire et de errer, grogner et dévorer tout ce qui bouge.



C'était trop facile! Un groupe de goules intelligentes et de cultistes en robes et aux masques d'écorchés vient couper la route et progressivement toutes les voies d' accès latérales et arrières.
Les cultistes sont bien armés et poussent des cris de guerre à la gloire d'Atome. Le combat devient âpre et sanglant.
La première vague et éliminée mais des armes lourdes (minigun, sniper et lance missile surgissent sur la collines). Devant la situation critique le groupe survivant décide de se réfugier dans la garage mécanique qui semble bien fortifié.






Un Protectron déréglé passant dans la zone s'en prend aux cultistes et donne un moment de répit.


La route vers le garage est compliquée. Le groupe et décimé, un seul garde survit et une brahmine s'enfuie prise de panique. Les héros blessés à plusieurs reprises et a la limite du désespoir finissent par atteindre le bâtiment.
Celui ci est occupé par un vieux récupérateur parano. Après négociations et discussion acharnée celui ci les laissent se réfugier chez lui et leur dévoile un passage souterrain leur permettant de s'échapper. Le tout en change de plusieurs marchandises transportées par la caravane.



Le groupe fini par s'échapper par le passage dissimulé tandis que le garage vole en éclat sous les coups répétés du lance missile.
 Les Enfants d'Atome contrôlent le zone et vont pouvoir fouiller les restes fumants que la caravane à laissée derrière elle.
Quelques heures plus tard les survivants épuisés sortent du sous terrain et finissent par arriver à l'avant poste fortifié de la Crimson Caravan Companie...



A suivre...



8 commentaires:

  1. Te voilà revenu dans le jeu, et de belle manière !
    Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :-)
    Dispo pour se retrouver autour d'une table ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Et oui carrément. Difficile à date fixe pour le club mais je peux me dégager quelques vendredis soirs ou week end. Avé plaisir.

      Supprimer
  2. Sacré table. Merci pour ce CR de Fallout, c'est une série que j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi. On va essayer de mener l'aventure régulièrement et jusqu'au bout...

      Supprimer
  3. Great looking table and a very exciting battle report

    RépondreSupprimer
  4. Excellent, j'adore l'ambiance des photos, on s'y croirait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. L'effet marche pas trop mal. Mais j'avoue qu'il cache surtout la très mauvaise qualité de mon vieil appareil...

      Supprimer