samedi 14 avril 2018

SavageFallout-S1E2.

Episode 2:
"Le maître des bêtes et la Légion"




Après un voyage sans encombres, le groupe arrive dans le secteur du campement principal des tribus des montagnes. Un jet de survie réussi leur permet de se déployer discrètement dans la zone environnante (sans se faire attraper par les patrouilles de la légion...ce qu'ils ne savent pas...).




Le groupe choisi de se déployer sur une falaise à l'est du camps. La zone leur permet une approche discrète et propose un bon point d'observation pour étudier la situation.


Quelques jets d'observation plus tard ils commencent à avoir une vue d'ensemble de la situation:
Une fumée noire s'échappe du camp tribal et tout indique un combat récent. L'enclos à brahmines au premier plan semble avoir été converti en prison temporaire. Un groupe de tribaux désarmés et épuisés est tenue en joue par un soldat de la légion armé d'un lourd et puissant minigun. Une patrouille semble également parcourir la barrière extérieure.



A l'intérieur du village des cadavres jonchent le sol. Deux personnages âgées, un homme est une femme (peut être l'ancien et la chamane...) sont tenus en joue par des soldats d'élite dirigés par un officier portant une impressionnante exo armure assistée. La discussion semble violente et sur le point de dégénérer...


Le groupe décide d'intervenir par surprise : Pat prend position sur la falaise avec son fusil à lunette et Freeman armé de fusil laser se met à couvert derrière les rochers. Pendant se temps Suzy et son robot tentent de faire le tour par le sud et la petite maison abandonnée.








Freeman et Pat ouvrent le feu sur le minigun et la patrouille alertée. Ils parviennent à en éliminer plusieurs tandis que les guerriers prisonniers en profitent pour se jeter sur leur geôliers.
La situation vire rapidement à le mêlée générale.
Même les brahmines, muées par une sorte de volonté invisible, attaquent les soldats de la légion. (en réalité elles sont sous le contrôle du chef de tribu capable de commander aux bêtes).




A l'intérieur du camps la chamane active ses pouvoirs de contrôle mental et monte les hommes de la légion les uns contre les autres. La situation tourne au bain de sang, seul le leader en exo armure survit et il s'en faut de peut pour qu'il ne réduise en charpie le chef et la chamane.




De l'autre côté Susy et son robot rejoignent un groupe de tribaux cachés dans une ruine au sud. Le groupe prend à revers les soldats de la légion embourbés dans leur combat. Au final, malgré des pertes importante parmi les membres de la tribu, le groupe fini pat éliminer tous les soldats et leurs leader en exo-armure.

Epilogue:

Le chef des tribus des collines remercie le groupe de leur aide (la légion tentait de recruter les tribus de force pour grossir leurs rangs) . Les tribus partent se réfugier dans les grottes sacrées connues d'elles seules et promettent de fournir des guerriers pour l'attaque contre les super mutants.

Après un court voyage le groupe rejoint le fort de la RNC au sud. Ils en profitent pour se reposer et ré organiser leur matériel. Ils apprennent également que les troupes de l'armée de la nouvelle république sont mobilisées par un important groupe de raiders qui met la zone  à feu et à sang.
Un tel regroupement de raiders est du à une chef particulièrement charismatique qui est parvenue à unir plusieurs bandes.
Le groupe décide de mener un raid pour éliminer ce chef, toucher la prime sur sa tête et permettre l'envoi de troupes contre les supers mutants.

à suivre dans "bienvenue à raiders land"...

4 commentaires:

  1. Content de voir tes tables toujours aussi fun et, surtout, que tu joues encore.
    Faut vraiment que je trouve un moment pour qu'on joue ensemble :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours avec plaisir. Il faut qu'on s'échange les dispos par mail. Merci monsieur.

      Supprimer
  2. Super la table !
    Merci pour le compte-rendu :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci. Plus beaucoup de temps mais j'essaye de garder un peu de vie sur le blog. Bientôt la suite...

    RépondreSupprimer