mercredi 16 mai 2018

SavageFallout-S1E3.

Episode 3

Le groupe dit au revoir à la sécurité du fortin de la RNC et s'engage dans les ruines urbaines à la recherche du campement d'Ilda la Louve afin de toucher la prime sur sa tête...

"BIENVENUE A RAIDERS LAND"


Le groupe est composé de Pat Bowl, Suzy et son robot, Freeman (qui c'est perdu en route et rentrera plus tard dans la partie...) et une nouvelle recrue : Irina, une ancienne chef de bande sur la voie de la rédemption mais dont les habitudes violentes et sanglantes reprennent très vite le dessus...

La table
Le groupe se déploie

Ils finissent par trouver le camps de base d'Ilda, une zone bien fortifiée au milieu du labyrinthe des ruines urbaines. Ils décident de profiter du couvert des ruines pour s'approcher discrètement et trouver un moyen d'entrer. 



Dans une ruine ils tombent sur un cadavre récent (enfin...apocalyptiquement parlant...). Son sac fourni un peu de loot ainsi qu'un holodisque encore en état. 
Une exploration poussée leur permet de découvrir également un ordinateur encore alimenté par sa pile nucléaire, mais situé en pleine zone radioactive (merci le compteur geiger installé sur le robot...).
Du coup le robot (insensible aux radiations) est envoyé pirater le bête et y insérer l'holodisque. 


Le groupe s'avance dans les ruines
La brahmine transportant le matériel suit bravement.
L'ordinateur semble connecté à un réseau plus vaste et tout indique qu'un système de tourelles automatiques est actif dans le secteur: Prudence ...
L'holodisque quand à lui s'avère être le dernier enregistrement d'un survivant des prisons du fortin raider. Il semblerait s'être échappé par le réseau d'égout et avoir succombé à ses blessures au milieu des ruines...un accès souterrain... Indice!


La forteresse est lourdement gardée
Pat monte sur le toit et...se fait repérer!
Les gardes sont en alerte.
Le sniper blessé.
Pat tente d'échapper aux rafales de mini gun des sentinelles...

Plus loin, à l'étage d'un immeuble en ruine près d'un accès d'égout, le groupe tombe sur un sniper d'élite de la RNC, blessé. Il leur faudra un moment pour le convaincre de les aider et se laisser examiner.Peut être le fait que son premier contact avec le groupe ai été une géante aux cheveux roses, à la tenue hérissée de pointes et portant une immenses épée tronçonneuse rouillée et pleine de sang séché...

La situation bascule lorsque Pat tente une inspection discrète par les toits et...se fait repérer par les vigies du camps...(Jamais un joueur n'aura autant fait vivre son background sans le faire exprès...)
L'alerte est donnée! 

Les raiders lâchent une énorme meute de chiens et se lancent à l'assaut appuyés par des tourelles automatiques sur chenilles.

A partir de là, la situation s'enlise est la partie va durer un bon bout de temps. 

Une partie du groupe infiltre le camps par les égouts (mal fréquentés). L'autre partie s'engage dans une fusillade générale avec une masse impressionnante de cannibales psychopathes sous Jet(speed post apo...), de chiens enragés et de tourelles blindées. Le combat dure longtemps et certains membres du groupes frôlent la mort de très peu. Mais l'appui du sniper, de Pat sur le toit et de quelques grenades bien senties vont leurs permettre de s'en sortir.


Les raiders montent à l'assaut
Pat couvre sa bande depuis les toits.
Freeman débarque enfin...
Le combat fait rage.
De nombreux renforts sortent régulièrement du fort...


Ilda, surnommée la Louve à cause de son élevage impressionnant de chiens d'avant guerre, finira par montrer son nez enragée par la mort de ses chiens. 

Elle manque de tuer plusieurs membres du groupe mais fini par succomber...Victoire!



EPILOGUE:

Le groupe retourne au fortin de la RNC toucher sa prime et se re équiper. 
Le piratage d'un ordinateur du fortin raiders leur a permis de découvrir un abri secret de l'armée ayant servi à des expériences sur la robotique. Ils décident de s'y rendre espérant y trouver des technologies du passé pouvant leur apporter une puissance de feu suffisante pour attaquer l'armée des mutants...
To be continued...














4 commentaires:

  1. What a great looking set-up and what sounds like a very exciting game, ending in victory!

    RépondreSupprimer
  2. Vu la difficulté de cet épisode, le suivant risque d'être très éprouvant^^

    RépondreSupprimer